Actions sociales : Le Rotary Club de Biétry fait un important don à la pouponnière de Dabou
Assister les personnes vulnérables est une des priorités des clubs services. Le Rotary club Abidjan –Biétry, dans le cadre de ses actions sociales, a décidé de soutenir la pouponnière de Dabou. En effet ce club service a fait un important don de vives et non-vivres à cet établissement le mercredi 14 août dernier. Et ce, en présence du représentant de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Barry Mamadou, et de Marie Irène Richmond Ahoua, sénatrice et coordinatrice End Polio pour la zone 22 du Rotary International. Ces dons sont essentiellement composés de riz, d’huile, de pâtes alimentaires, de couches pour enfant, de vêtements et de médicaments. Le tout d’une valeur de 5 millions FCFA.
« Cette première action du mandat 2024 - 2025 de notre club que j’ai l’insigne honneur de diriger s’inscrit dans la vision de la présidente internationale de notre organisation de service, Stéphanie Urchick, et celle du gouverneur du district 9101, Paulin Salambéré. À travers le thème du mandat ‘’La Magie du Rotary’’, notre présidente nous invite à multiplier et amplifier les actions à l’endroit des populations conformément à nos différents axes d’intervention », a indiqué le président du Rotary Club Bietry, Abdoulaye Zéba. Il a relevé qu’au-delà de ces dons, il faut voir l’amour des rotariens de Bietry pour ces poupons. Cette cérémonie a été une occasion pour M. Zéba d’annoncer la construction d’un local qui répond plus aux besoins des poupons.
Pour sa part, la directrice de la pouponnière Ouattara Korotoumou a remercié le Rotary club Abidjan Biétry pour ce geste. « Merci pour ce geste qui vient soulager tous ces enfants de la pouponnière en difficulté », s’est-elle réjouie.
Par ailleurs, elle a relevé que la pouponnière compte 107 poupons, dont 50 filles et 57 garçons.
OF(stagiaire)