Activités de l’UF-RHDP : Harlette Badou fait le point à Henriette Dagri Diabaté 

Activités de l’UF-RHDP : Harlette Badou fait le point à Henriette Dagri Diabaté 
La première vice-présidente a exhorté ses visiteuses au travail

Prendre de ses nouvelles et lui faire le point des activités surtout de la première phase de la tournée nationale de remobilisation des troupes. Une délégation de l’UF-RHDP conduite par la présidente nationale, Harlette Badou N'guessan, était hier au domicile de la première vice-présidente du parti présidentiel, la grande chancelière honoraire, Henriette Dagri Diabaté. Pour échanger avec elle et bénéficier une fois de plus de ses bénédictions et orientations pour la poursuite du combat de la réélection du Président de la République Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d'octobre 2025. “Nous remercions notre pionnière, notre guide, notre référence, la grande chancelière honoraire pour sa disponibilité, pour son soutien constant. Ses portes sont grandement ouvertes à chaque fois que nous venons pour nous abreuver à sa source”, s'est réjouie la première magistrate de la commune d’Arrah. Selon elle, la rencontre répondait au respect de sa promesse de toujours solliciter les orientations de la grande chancelière honoraire afin de bénéficier de sa riche expérience politique.

“Nous sommes venues faire le point de nos activités depuis la mise en place du bureau national. Ainsi, nous avons lancé une tournée nationale de remobilisation des femmes en vue de la victoire de notre candidat, le Président de la République Alassane Ouattara au premier tour de l’élection présidentielle. Cette tournée nous a amené dans les régions du Marahoué et du N’zi ainsi que dans les communes du district d’Abidjan. Nous avons vu des femmes debout et déterminées pour l’atteinte de nos objectifs”, a-t-elle affirmé. Tout en précisant que le terrain sera constamment occupé jusqu'à la victoire finale. C'est pourquoi, à l’en croire, il est important de solliciter les conseils avisés des personnes d’expérience pour l’accomplissement de la mission confiée aux femmes.
Pour sa part, Henriette Diabaté  a dit toute sa fierté devant le travail accompli par ses filleules. “Je suis fière de ces dames qui sillonnent tout le pays à la recherche de la paix et de la cohésion. Pour faire en sorte que la Côte d'Ivoire soit un pays moderne et modèle. Continuez à travailler. Je suis totalement fière de vous”, a-t-elle invité.

 
Lacina Ouattara