Présidentielle 2025 : « C’est Alassane Ouattara notre candidat », déclare Mabri Toikeusse depuis Guiglo

Mobiliser toute la communauté Dan du Cavally autour du candidat du RHDP, le Président Alassane Ouattara. C’est l’objectif visé, le jeudi 16 octobre 2025, par le ministre-conseiller du président de la République, Albert Toikeusse Mabri, à Guiglo, dans le cadre de la campagne présidentielle. Le quartier Nikla a servi de cadre au grand meeting placé sous le signe du rassemblement et de la cohésion qu’il a animé.
En sa qualité de président du comité d’organisation et directeur de campagne en charge des Dan, le représentant local a tenu à rassurer le ministre sur la détermination de ses parents à offrir une victoire “un coup KO” au candidat du RHDP. « Nous avons compris que le développement n’a pas de coloration politique.
Le Président Alassane Ouattara a une vision claire du développement. Je lance un appel solennel à toute la communauté Dan pour qu’elle se mobilise en faveur de la victoire de notre candidat. Les Dan du Cavally sont prêts à voter massivement le Président Alassane Ouattara pour le ‘’un coup KO’’. La victoire du RHDP dépend de notre unité », a-t-il martelé.
A sa suite, le ministre Albert Toikeusse Mabri a invité la communauté Dan à continuer de vivre en parfaite harmonie avec les autres peuples du Cavally. Il a exprimé sa profonde gratitude à la ministre d’État Anne Désirée Ouloto Lamizana pour la confiance placée en lui et exhorté ses parents à sortir massivement voter le 25 octobre.
« Merci pour l’intérêt que vous portez à la communauté Dan. Nous sentons que nos parents sont chez eux. Les peuples Wê et Dan ne font qu’un. Nous avons besoin de cohésion pour être plus forts et obtenir davantage lorsque nous sommes unis.
Mes parents ont pris l’engagement de voter massivement le Président Alassane Ouattara. Le Président Alassane Ouattara sera à Man mardi prochain. Allez retirer vos cartes d’électeur et allez voter très tôt. C’est Alassane Ouattara, notre candidat ! », a-t-il galvanisé le public.
Avec cette forte mobilisation des populations à Guiglo, Albert Toikeusse Mabri et la communauté Dan du Cavally réaffirment leur engagement à contribuer à la victoire du candidat du RHDP dès le premier tour, le 25 octobre prochain.
Les directeurs de campagne Déhé Paul, Ouattara Ouegnénéko, Bayala Hippolyte, Tio Louis Serge et Gui Hervé Sérodé étaient à cette rencontre conformément aux instructions de la directrice régionale de campagne du Cavally, la ministre d'Etat Anne Désirée Ouloto Lamizana
Malgré la pluie, les Dan ont effectué le déplacement pour répondre à l'invitation de leur fils.
Rossignol Konan