Parrainage citoyen pour le candidat du RHDP : La base bouillonne

La rue Lepic, siège du RHDP, a renoué avec son ambiance des grands jours. Le bureau du secrétariat exécutif chargé du processus électoral ne désemplit pas. Doumbia Brahima et son équipe sont à la tâche. Les coups de fil sont passés à un rythme inhabituel. Les échanges se font entre le personnel du bureau et les responsables politiques du RHDP sur le terrain. Objectif : prendre le pouls de la situation relativement à la collecte des parrainages citoyens en faveur du candidat Alassane Ouattara.
Le retour, selon l’un des collaborateurs du secrétaire exécutif adjoint chargé du processus électoral, est bon. « Toutes nos équipes sur le terrain s’activent. Nous leur donnons des instructions pour réduire la marge d’erreur », confie ce collaborateur de Doumbia Brahima.
Joint au téléphone, le secrétaire exécutif confirme la mobilisation des équipes sur le terrain. « Les choses se passent bien. Nous avons déjà commencé à réceptionner les différents documents des régions », se réjouit le secrétaire exécutif adjoint chargé du processus électoral. Il confie avoir reçu Cissé Sindou, président du conseil régional du Folon, venu déposer les parrainages de sa région.
« En ma qualité de collecteur régional du Folon, je tiens à exprimer toute ma gratitude aux élus, aux délégués départementaux, à toutes les structures spécialisées du RHDP de la région, aux cadres et à l’ensemble des populations pour leur mobilisation, leurs efforts et leur soutien exemplaire lors de cette étape cruciale », a confié Cissé Sindou après avoir été reçu par Doumbia Brahima. Il a indiqué que plus de 2 % de l’électorat régional a accordé son parrainage au candidat du RHDP.
Une équipe d’Attécoubé a aussi été aperçue au bureau de Doumbia Brahima. Elle a effectué le déplacement, au nom de Danho Paulin, coordonnateur principal, pour déposer ses parrainages. A l’image d’Attécoubé, nos sources indiquent que l’ensemble des communes du district autonome d’Abidjan serait prête. Elles devraient toutes déposer leurs parrainages dans les heures qui suivent.
A l’intérieur du pays, la plupart des coordinations régionales auraient déjà bouclé le travail. Des dispositions sont en train d’être prises pour venir les déposer à Abidjan. On le voit, le RHDP s’active sur le terrain pour réussir l’opération de parrainage de son candidat.
Thiery Latt