Présidentielle 2025 : Le RHDP invite ses militants à se mobiliser pour la victoire au 1er tour après la déclaration de la candidature du Président Ouattara

Présidentielle 2025 : Le RHDP invite ses militants à se mobiliser pour la victoire au 1er tour après la déclaration de la candidature du Président Ouattara
Le directoire était réuni au grand complet

A situation exceptionnelle, disposition particulière. La 28e séance de travail du directoire du RHDP a connu une mobilisation exceptionnelle des membres de cette instance du parti au pouvoir, hier à la rue Lepic. Les travaux ont été sanctionnés par un communiqué lu par Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du RHDP, en présence de Gilbert Koné Kafana, président du directoire, de Cissé Ibrahima Bacongo, secrétaire exécutif, de nombreux membres du directoire, notamment des présidents d'institution, des ministres, des ministres gouverneurs.

 Selon Kobenan Kouassi Adjoumani, l'unique point à l'ordre du jour de la réunion a porté sur la déclaration de candidature à la présidence de la République, d’Alassane Ouattara, président de la République sortant, par ailleurs président du RHDP, mardi dernier. Le porte-parole principal du RHDP a rappelé que pendant les précongrèss et le congrès, les militants ont demandé à l'unanimité à leur président de se porter candidat pour la présidentielle du 25 octobre prochain. Ayant répondu oui à leur appel et à celui de nombreux Ivoiriens, a souligné Adjoumani, les membres du directoire ont exprimé leur fierté  et leur  admiration  envers le Président Alassane Ouattara qui, selon eux, « choisit le chemin du sacrifice et du devoir ».

« Cette décision, conforme aux aspirations profondes des militants et des Ivoiriens, témoigne une fois encore de l’engagement inébranlable du Chef de l’État à poursuivre son œuvre de paix, de stabilité et de développement économique de la Côte d’Ivoire », a affirmé  Kobenan Kouassi Adjoumani. Selon lui,  en répondant à l’appel pressant des Ivoiriens de toutes les couches sociales et de toutes les régions du pays, le Président Alassane Ouattara choisit une fois de plus le chemin du sacrifice et du devoir, plaçant l’intérêt supérieur de la Nation au-dessus de toute considération personnelle ou partisane.

Le parti présidentiel salue le courage politique du chef de l’État, ainsi que son sens élevé du devoir et de l’intérêt national.  Tout en  lui renouvelant  son soutien total et indéfectible. « Le directoire   appelle l’ensemble des Ivoiriens à s’approprier cette candidature afin de poursuivre la marche du pays vers le progrès et le développement. Le directoire les invite à se mobiliser pour donner leur parrainage au candidat du RHDP et à travailler pour sa victoire au premier tour », a invité le directoire du RHDP dans son communiqué.

Thiery Latt