AN 1 du Magazine « Les Valeurs de la République » : Le super prix Diamant décerné au chef de l’Etat et plusieurs autres personnalités distinguées

AN 1 du Magazine « Les Valeurs de la République » : Le super prix Diamant décerné au chef de l’Etat et plusieurs autres personnalités distinguées
Des récipiendaires et des représentants d’autres récipiendaires ont salué cette initiative qui met en lumière les valeurs de la République (Ph Dr)

Comme annoncé, la cérémonie marquant le tout premier anniversaire du magazine « Les Valeurs de la République (VdR) » s’est déroulée le mercredi 28 août dernier au Palm Club à Cocody. Elle a enregistré la participation d’un beau monde et a surtout été marquée par la distinction de nombreuses personnalités, en reconnaissance à la qualité de leur travail, à leur contribution au développement du pays.
Ainsi, pour sa gouvernance éclairée à la tête du pays, illustrée par d’innombrables réalisations et des mesures sociales fortes, le Super prix Diamant a été décerné au chef de l’Etat, à Alassane Ouattara. « En 13 petites années, là où il en faudrait 30 voire 40 ans, le président de la République a complètement métamorphosé la Côte d’Ivoire, qui est devenue, sous son leadership, l’une des nations les plus prospères du continent avec un niveau de développement respectable et envié en Afrique. De plus, il a offert à l’Afrique et au monde la plus belle des CAN ( coupe d’Afrique des nations), avec pour cerise sur le gâteau, la victoire des Eléphants de Côte d’Ivoire» a expliqué Aimond William, promoteur du bimestriel VDR et initiateur de l’événement. 
En plus du chef de l’Etat, le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a été également récompensé pour avoir piloté avec brio l’organisation de CAN et assumé avec ses succès les missions liées à sa fonctions de chef de gouvernement.  Comme lui, le ministre délégué des Sports et du Cadre de vie, Silas Adjé Metch, a été aussi primé. Réceptionnant leurs distinctions, le Directeur de cabinet adjoint du ministre des Sports, M. Lath Jacques a salué la naissance de cette publication qui valorise les valeurs de la Nation si chères au chef de l’Etat. Au nombre des distingués, figurent également le ministre délégué des Sports et du Cadre de  vie, Silas Adjé Metch ; le président du Conseil régional du Sud-Comoé et du CESEC ( Conseil économique, social, environnemental et culturel), Dr Aka Aouélé ;   le président du Cocan,  François Albert Amichia ; l’homme d’affaires Koné Dossongui ;  l’actuel chef canton de Sinématiali, Tiémoko Yadé Coulibaly pour ses grandes compétences bancaires ; les directeurs généraux de l’IPS-CNPS, l’IPS-CGRAE, des Douanes ; l’ancien chef de la diplomatie ivoirienne, Essy Amara ; le président de la fédération ivoirienne de Maracana,  Bleu Charlemagne ; l’ambassadeur du Maroc, Abdelmalek Kettani, la Directrice générale de Pendis ; la Directrice générale adjointe des impôts, Mme Maferima Bamba, le député-maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko… Porte-parole des récipiendaires,  M. Konan, Dg de l’ITA,  s’est réjoui de cette initiative qui met en exergue les valeurs de la République. Aussi a-t-il rendu hommage au chef de l’Etat qui a décidé de faire des champions nationaux. La cantatrice mandingue Affou Kéita a apporté une note de gaieté à cette manifestation, organisée par la structure Les Amis de la République et placée sous la présidence du ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.


YS