Africa Sports d'Abidjan : Me Zébé Guillaume élu nouveau président

Africa Sports d'Abidjan : Me Zébé Guillaume élu nouveau président
Me Zébé Guillaume est le nouveau président de l’Africa Sports d’Abidjan après son élection par acclamations (Ph DR)

L'Africa Sports d'Abidjan a tourné une page importante de son histoire, ce dimanche 9 novembre 2025, avec l'élection de Me Guillaume Zébé, à la présidence du club. L'avocat à la Cour a été désigné par acclamation lors de l'Assemblée générale élective tenue au CERAO (Centre de Recherche et d'Action pour la Paix) à Cocody.

Seul candidat en lice après validation de son dossier par la Commission technique électorale, Me Zébé Guillaume succède à Kuyo Téa Narcisse, qui dirigeait le club mythique vert et rouge depuis 2021. Sa candidature ayant satisfait à toutes les exigences statutaires, les membres ont procédé à son élection dans un climat d'unité et de consensus.

Cette élection marque le début d'une nouvelle ère pour l'un des clubs les plus titrés de Côte d'Ivoire. Me Zébé Guillaume aura la lourde responsabilité de conduire la destinée de l'Africa Sports, actuel pensionnaire de Ligue 2.

L'AGE a également vu l'élection de Bamba Fatou, cadre au ministère du Budget et des Finances, au poste stratégique de contrôleur général de l'Africa Sports d'Abidjan, témoignant de la volonté du club de renforcer sa gouvernance et sa gestion administrative.

Le nouveau président devra relever de nombreux défis, notamment la consolidation des performances sportives du club avec le retour en Ligue 1 dans les plus brefs délais, l'amélioration des infrastructures.

OG