CHAN 2024 : N'Dri Koffi Romaric, nouveau sélectionneur de l’Equipe nationale locale de la Côte d’Ivoire

CHAN 2024 : N'Dri Koffi Romaric, nouveau sélectionneur de l’Equipe nationale locale de la Côte d’Ivoire
N'Dri Koffi Romaric est nommé sélectionneur national adjoint de la Côte d'Ivoire (ph DR)

L’ancien milieu international des Eléphants, N’Dri Koffi Christian Romaric (41 ans) est le nouveau sélectionneur de l’équipe A’ de la Côte d’Ivoire. Il a été nommé en qualité de sélectionneur national adjoint. Selon le communiqué de la Fédération ivoirienne de football (FIF), signé du lundi 11 novembre et rendu public, ce mardi 12 novembre, « Il travaillera aux côtés du sélectionneur national, Emerse Faé, dans le cadre des éliminatoires du CHAN, du développement et du renforcement de la sélection locale ».

Passé par Le Mans, le FC Séville ou encore par le SC Bastia, N’Dri Romaric reconverti entraîneur a eu sous sa responsabilité la réserve de l’ASEC Mimosas. Ensuite, il a fait monter Zoman FC en Ligue 1, avant de déposer ses valises à l’AFAD du Plateau et à Sol FC. Une somme d’expérience en tant que joueur et entraîneur qu’il devra mettre au service du football local et des joueurs. « A ce poste stratégique, Monsieur N’Dri Koffi Christian Romaric apportera son dévouement et son expertise en soutenant le travail du Sélectionneur Emerse FAE et en contribuant activement à la progression des joueurs locaux », admet la FIF.

A la tête de la sélection locale, il aura pour mission de qualifier d’abord les Eléphants pour la phase finale du 9e CHAN prévu du 1er au 28 février 2025 au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. Ensuite, il devra mieux faire que son prédécesseur, Souhalio Haïdara, quart de finaliste en 2023 en L’Algérie, et dont le contrat n’a pas été renouvelé. Une mission à sa portée avec toute la confiance mise en lui par le président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo, et son comité directeur. « Le Président de la FIF et le Comité exécutif expriment leur pleine confiance dans les compétences de Monsieur N’Dri Koffi Christian Romaric et sont convaincus qu’il jouera un rôle clé dans la sélection, la préparation et la performance des joueurs de l’Équipe A’ », ajoute la Fédération, tout en lui souhaitant « plein succès dans ses nouvelles responsabilités pour atteindre les objectifs ambitieux fixés pour notre sélection nationale locale. »

 

Compétition organisée en alternance avec la CAN, tous les deux ans, le CHAN est unique en son genre. Le tournoi est exclusivement réservé aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux des nations participants.

La Côte d’Ivoire accueille le Burkina Faso (20-22 décembre), avant la manche retour prévue du 27 au 29 décembre 2024. Le vainqueur de cette double confrontation compostera son ticket pour la phase finale. 

  OG

Le communiqué officiel de la FIF

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Monsieur Yacine Idriss DIALLO, et le Comité Exécutif ont le plaisir d’annoncer aux Présidents des Associations Membres de la FIF, aux Présidents des Commissions Indépendantes, aux Sponsors, à la Presse sportive nationale et internationale, au Public sportif ainsi qu’à l’ensemble des acteurs du football, la nomination de Monsieur N’DRI Koffi Christian Romaric au poste de Sélectionneur National Adjoint.

Il travaillera aux côtés du Sélectionneur national, Emerse FAE, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de Football (CHAN), du développement et du renforcement de notre sélection locale.

Avec cette nomination, le Président de la FIF réaffirme son engagement à bâtir une équipe compétitive, capable de porter haut les couleurs de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale. 

À ce poste stratégique, Monsieur N’DRI Koffi Christian Romaric apportera son dévouement et son expertise en soutenant le travail du Sélectionneur Emerse FAE et en contribuant activement à la progression des joueurs locaux.

Le Président de la FIF et le Comité Exécutif expriment leur pleine confiance dans les compétences de Monsieur N’DRI Koffi Christian Romaric et sont convaincus qu’il jouera un rôle clé dans la sélection, la préparation et la performance des joueurs de l’Équipe A’.

La FIF lui souhaite plein succès dans ses nouvelles responsabilités pour atteindre les objectifs ambitieux fixés pour notre sélection nationale locale.

 

Fait à Abidjan, le 11 novembre 2024.

Pour le Président

& par délégation le Directeur Exécutif

G. Armand-Désiré GOHOUROU