AIP : Fausséni Dembélé, nouveau directeur général

AIP : Fausséni Dembélé, nouveau directeur général
Fausséni Dembélé est le nouveau patron de l’AIP avec l’ambition de donner un second souffle à cette agence de presse (Ph Dr)  

L’Agence ivoirienne de presse a un nouveau directeur général. Il s’agit de Fausséni Dembélé. L’ancien patron de la RTI (radiodiffusion télévision ivoirienne) prend la succession de Mme Oumou Barry Sana, qui a dirigé cette agence de presse pendant 10 ans, avant de faire valoir ses droits à la retraite. Il aura pour tâche de donner un second souffle à l’AIP. Travailleur hors pair, Fausséni a été enseignant et journaliste au quotidien « Le Patriote » où il a assumé avec brio de hautes responsabilités, de juillet 1999 à mai 2005.

Puis, il tente l’aventure de « Nord Sud Quotidien », avant de créer « L’Expression » dont il est le promoteur.  Il jouit également d’une grande expérience dans l’administration publique, pour avoir été pendant quelques années, le directeur de cabinet du ministère de la Culture et de la Francophonie, piloté par l’écrivain et homme politique, Maurice Kouakou Bandaman.

Sur le plan politique, Fausséni Dembélé est un haut cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix dans le Sud-Comoé. Il prendra officiellement fonction le jeudi 16 janvier prochain, à l’issue de la passation de charges.

YS