Reconnaissance du mérite : Yeo Adama Benoît fait docteur Honoris Causa

Pour les organisateurs, l'Afrique est une terre de talents, d'intellectuels brillants, d'innovateurs audacieux et de leaders visionnaires.
A cet effet, 20 personnalités issues de 6 pays (Côte d'Ivoire, France, Mali, Guinée, Cameroun et Burkina) ont été faites Docteur Honoris Causa, le samedi 22 février 2025, à l’hôtel Novotel Paris-Est, dans la capitale française, à l'initiative de Glory University International, une université américaine.
Au nombre des récipiendaires, l’on note le directeur général de la société Ivoirienne de Télédiffusion (Idt) qui pilote la politique de déploiement de la technologie de la Télévision numérique terrestre (Tnt) sur l’ensemble du territoire national.
Il est bien de noter que cette université distingue les personnalités sur la base de leurs parcours professionnels, de leurs contributions au progrès social et de leur leadership.
Au nombre des personnalités ivoiriennes honorées, l’on cite le ministre Laurent Tchagba, Tiémoko Yadé et N’Guessan Lataille.
Cette distinction est l'écho vibrant d'une reconnaissance méritée pour ces personnalités pour leur savoir, leur audace et leur détermination à tracer des sillons profonds dans le champ du progrès et être reconnu comme une étoile qui guide des générations entières vers un avenir plus prometteur.
Jad