An 1 du magazine « Les Valeurs de la République » : Le chef de l’Etat et plusieurs personnalités bientôt distinguées
Une distinction pour récompenser leur engagement au service de la République. La structure « Les Amis de la République » décernera, le mercredi 28 août prochain, au cours d’un dîner gala, au Palm Club, à Cocody, des prix à une kyrielle de personnalités dont le chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Et ce, à l’occasion de la célébration du premier anniversaire du magazine « Les valeurs de la République ».
Pour Aimond William, initiateur de l’événement, il s’agit d’honorer des valeurs de la République qui se sont, brillamment, illustrées par leurs performances qui ont grandement contribué au progrès du pays. « Le président de la République recevra la distinction de l’étoile de diamant pour son leadership et ses grandes actions de développement », souligne-t-il. Non sans rappeler qu’Alassane Ouattara a été distingué, en 2015, par " Les Amis de la République " à la faveur de la réalisation d’un documentaire sur son parcours et ses grandes réalisations intitulé : « ADO, un cœur qui parle ». En plus du président de la République, un prix (étoile d’or) sera également attribué au Premier ministre Robert Beugré Mambé pour ses « grandes œuvres et réussites ». Au nombre des futurs récipiendaires, figurent également
Metch Silas, ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie ; Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) ; François Albert Amichia François, patron du Cocan et d'autres acteurs du monde du football pour le sacre des Eléphants de Côte d’Ivoire à la dernière Coupe d’Afrique des nations ( CAN 2023). A ceux-là s’ajoutent entre autres Charles Denis Kouassi, Directeur général de la Cnps ; Abdrahamane Berté, Directeur général de l' Ips-Cgrae ; Yamoussa Coulibaly, 1er vice-Président de la faîtière des structures immobilières ; Patricia Guerrier, une opératrice de ce secteur ou encore le jeune Jules Yao dans la catégorie des Elites de demain. Enfin, des personnalités d’un certain âge ayant consacré leur vie, avec abnégation et dévouement, à la République (Tiémoko Yadé Coulibaly, Essy Amara, Adama Toungara) repartiront avec un prix estampillé " Étoile des pionniers".
YS