Akan Awards 2025 : Une édition placée  sous le sceau   de l’ouverture et de la cohésion

Akan Awards 2025 : Une édition placée  sous le sceau   de l’ouverture et de la cohésion
Un événement qui mise sur la cohésion entre peuples (Ph DR)

Akan Awards 2025, met sur orbite, non seulement la culture Akan, mais s'ouvre aux autres peuples, tant ivoiriens que de la sous-région.  Ce sera le 6 septembre 2025 à la Salle du Sneppci à Yopougon- Sable, de 18h à minuit.

Pour donner les détails de ce rendez-vous, devenu incontournable pour les passionnés de culture et de traditions ivoiriennes, Konan Jules, Commissaire général de l’événement, Kpandji Kopa Dje, le Président du Comité d'organisation, leur staff et partenaires  étaient face à la presse au lieu où la cérémonie se tiendra.

Invariablement, ils ont promis offrir une expérience inoubliable aux personnalités qui auront fait preuve d'excellence et de créativité dans tous les domaines culturels et sociaux. Crées pour valoriser l’identité culturelle Akan, sous toutes ses formes, les Akan Awards 2025, en plus des acteurs Akan, distinguera des personnalités de bien d'autres peuples de Cote d'Ivoire et de la sous-région.

Cette édition 2025 se veut spéciale, puisqu'il n'y a pas de soumission de candidature.

Pour que la fête soit belle, le Commissaire général et ses collaborateurs invitent les participants à valoriser les tenues Akan en venant au diner gala qui verra la participation d'éminents artistes Akan tels que Sidonie la Tigresse, Adeba Konan et bien d'autres.

« L’une des nouveautés est l’honneur fait au Mali d'être le pays invité spécial », rapporte le Commissaire.

Akan Awards, il est bon de le noter, est une plateforme de promotion de la paix, de la cohésion sociale et du dialogue interculturel. Ils seront 60 lauréats, sélectionnés pour leur contribution remarquable à la culture les actions sociales.

JAD