Arabie Saoudite : Kandia Camara obtient la finalisation de grands projets pour Abobo
Bonne nouvelle pour les populations de la commune d'Abobo. Bientôt elles verront une gare ultramoderne et un hôtel cinq étoiles sortis de terre dans leur cité. Ces grands projets obtenus par la première magistrate Kandia Camara lors de sa dernière visite à Dubaï à l’occasion de la 28ᵉ Conférence des Parties des Nations Unies sur les changements climatiques (COP28) sont sur le point de se concrétiser. En effet, en mission en Arabie Saoudite où elle prend part aux travaux de la COP16, la présidente du Sénat a reçu en audience Koné Mohamed, homme d’affaires ivoirien et représentant de plusieurs investisseurs des Émirats arabes unis. Au cours de cette rencontre, l'hôte de la présidente a présenté la maquette de la gare ultramoderne et de l’hôtel 5 étoiles qui seront construits à Abobo. Ce projet est financé à hauteur de plusieurs milliards de francs CFA. Les études pratiquement achevées, les travaux débuteront incessamment, après une visite des investisseurs prévue dans le mois de février 2025.
Aussi, la première magistrate a accueilli cette nouvelle avec joie et a rassuré l’envoyé de sa parfaite disponibilité à accueillir dans les meilleurs délais ce grand projet, qui s'inscrit dans le cadre de la mission que lui a confiée le Président de la République, Alassane Ouattara. C'est-à-dire faire de la commune d’Abobo l’une des meilleures de la Côte d'Ivoire.
Il faut noter que le projet comprend une gare moderne de deux niveaux et un building avec un mall au niveau supérieur. Cette gare sera construite sur le même site que la nouvelle gare (SOGEGAR), en face du quartier Anonkoua. Avec la réalisation de ces projets qui viennent s’ajouter à plusieurs autres en cours, Abobo deviendra dans les années à venir une commune de rêve comme le souhaitent les autorités avec à leur tête, le président de la République, ainsi que les populations.
Lacina Ouattara