Bayota : Les jeunes du RHDP marchent pour la paix et la victoire de leur parti en 2025

Bayota : Les jeunes du RHDP marchent pour la paix et la victoire de leur parti en 2025
Les jeunes de Bayota réclament des élections apaisées

Une marche a été organisée le 11 mai 2025 à Bayota (40 km de Gagnoa) par la jeunesse du RHDP de cette localité en prélude aux élections présidentielles d’octobre 2025. Cette marche est partie de l’entrée principale de la ville jusqu’à la place publique de Bayota où un meeting a été animé par Kipré Hilaire, membre du bureau national de l’union de la jeunesse du RHDP. La manifestation s’est tenue en présence de Enock Bayoro, le représentant du ministre Alcide Djedjé et d’une forte délégation du RHDP de Gagnoa dirigé par Fofana Drogba.

Lors de cette cérémonie les femmes du RHDP de Bayota ont par la voix de Bamba Nadegbé salué cette marche qui favorisera selon elle la paix à quelques mois de la présidentielle. Elles ont toutefois plaidé pour la réhabilitation de l’axe routier Gagnoa – Bayota et l’extension de l’eau potable et de l’électricité  dans les quartiers de cette sous–préfecture.

«  Notre mentor c’est le président Alassane Ouattara. Son bilan est plus que positive, toute la Cote d’ivoire est en chantier et nous avons beaucoup d’arguments pour convaincre les plus indécis à nous rejoindre. J’exhorte mes frères et sœurs, ceux d’ici ou d’ailleurs à prôner la non-violence », s’est-elle réjouis.

Justifiant la tenue de cette marche de la paix, Kipré Hilaire a soutenue qu’il était nécessaire pour les jeunes du RHDP de Bayota de démontrer à la face du monde entier que ce parti est implanté dans cette zone ‘’ il y’a un seul nom qui nous rassemble, c’est le président Ouattara. Si nous avons le développement c’est grâce au Président Alassane Ouattara ‘’ a-t-il lancé et d’appeler à l’union de tous pour la victoire du RHDP à la présidentielle. « Nous avons besoin d’union et de paix, c’est dans l’union que nous allons bâtir ce pays. Nous n’avons pas d’intérêt à ce qu’il y’ait la division dans le département de Gagnoa » a-t-il souligné.

Pour  terminer  il a appelé les jeunes à se mobiliser pour le meeting de l’union de la jeunesse du RHDP qui doit se tenir le 31 mai à Abidjan.

 

A.G (correspondant)