Béoumi : La communauté chrétienne CMA, reconnaissante, prie pour le président Ouattara et Sidi Touré

Béoumi : La communauté chrétienne CMA, reconnaissante, prie pour le président Ouattara et Sidi Touré

La reconnaissance est une vertu sociale mais avant tout, une vertu divine. Et ce ne sont pas les fidèles de la communauté chrétienne CMA de Béoumi qui diront le contraire. Ces derniers ont tenu à exprimer leur reconnaissance et leur gratitude au Président de la République Alassane Ouattara et à son Gouvernement et à leur frère et fils, le ministre Sidi Tiémoko Touré. Grâce à qui le Chef de l’Etat ne ménage aucun effort pour apporter le développement dans le département de Béoumi. Pour ce faire, ils ont organisé le week-end dernier, une grande séance de prières et de bénédictions à l’endroit du Président, de son Gouvernement et leur digne représentant auprès de la plus haute autorité du pays.
« La générosité faisant partie de la foi, le collectif des pasteurs a voulu exprimer sa reconnaissance et son obligation à prier pour lui tant dans ses engagements professionnels que politique pour sa protection, sa réussite et celle de sa famille », a indiqué pasteur Siméon Ando porte-parole dudit collectif.
« Les actions du Président Alassane Ouattara en faveur du département de Béoumi ne sont plus à compter, notamment dans le secteur des routes surtout celles qui désenclavent la ville et l’ouvrent à d’autres localités du pays ; dans la santé, l’éducation, l’électricité, l’eau potable et plus encore, en faveur de l’emploi des jeunes. Et si Béoumi a pu bénéficier de tout cela, c’est parce que notre fils, notre frère le ministre Sidi Tiémoko Touré a su relever et défendre auprès du Président de la République les besoins de notre département. Mais mieux, c’est parce que le Président lui fait confiance. On ne pouvait rester sans dire merci au Président Alassane Ouattara, à son Gouvernement et à notre frère Sidi Touré », a expliqué le président du collectif des pasteurs Blédé Luc Salomon. 
A l’en croire, bien qu'il soit un fidèle musulman, le ministre Sidi Touré ne cesse d'apporter son soutien à la communauté chrétienne dont celle des protestants évangéliques CMA de Béoumi. Des actions sociales qui ne laissent aucun chrétien indifférent. 
Au-delà des prières et des bénédictions, le collectif des pasteurs a fait don de plusieurs présents dont un bélier au ministre Sidi Touré. 
Lassana Koné qui représentait le ministre a exprimé les remerciements de son mandant aux pasteurs pour leurs prières tant pour le Président de la République Alassane Ouattara, pour son gouvernement que pour leur frère Sidi Touré.

YK