San Pedro-Révision de la liste électorale : L'UF-RHDP régionale vise l'enrôlement du maximum d'électrices
Les Amazones de la présidente nationale des femmes du RHDP, Mme Harlette Badou épouse N'Guessan, sont résolument à la tâche sur le terrain pour le maintien du RHDP au pouvoir en 2025. À San-Pedro, la présidente régionale de l'Union des femmes du RHDP, Bleu Salomé, a entamé les samedi 26 et dimanche 27 octobre 2024, une tournée de proximité avec la base de Grand-Béréby et Tabou. Une mission sur instruction du coordonnateur principal Clément Nabo et du coordonnateur associé Félix Anoblé qui ont dégagé les moyens pour réussir ladite mission de remobilisation et de sensibilisation des nouveaux majeurs pour leur inscription sur la liste électorale.
De Grand-Béréby à Tabou, la présidente régionale des femmes RHDP a mis en branle ses proches collaboratrices qui ont la charge d'investir tout le périmètre régional. Elles auront pour mission de sensibiliser les nouvelles électrices et surtout les primo-votants et les nouveaux majeurs à s'inscrire sur la liste électorale. Elle s'est réjouie de la forte mobilisation des militantes à chaque étape. Elle a souligné être venue pour redonner confiance aux femmes et surtout aux départementales qui ne doivent pas dormir sur leurs lauriers pour préparer la victoire du RHDP en 2025. " Le parti reconnaît le travail que vous continuez d'abattre et ne vous oubliera jamais. Et ça, il faudrait que vous le sachiez. Notre présence à vos côtés est de donner un coup d'accélérateur à l'opération de révision de la liste électorale. Il nous faut ratisser large dans toute la région en investissant villes, villages et hameaux pour inciter nos sœurs à s'inscrire massivement sur la liste électorale" a-t-elle lancé à l'endroit des femmes du RHDP mises en mission. Soulignant le rôle essentiel des femmes dans la construction d'une nation forte et le maintien de la paix, une force pour la paix.
Les militantes ont à l'unanimité salué cette démarche de la présidente régionale. Elles lui ont promis leur soutien dans le cadre des futurs défis. Durant ces 23 jours consacrés au recensement du corps électoral ivoirien, la forte délégation qui accompagne Mme Bleu Salomé dans ce périple, compte boucler toute la région pour approcher les autres femmes, leur parler des enjeux en vue d'assurer la victoire du parti au pouvoir en octobre 2025.
JEAN-LOUIS BLÉ (CORRESPONDANT)