Yamoussoukro : Les centres d'enrôlement grouillent du monde
À Yamoussoukro, depuis quelques jours, les centres d'enrôlement sont pris d'assaut par les requérants. Kouakou Amenan Anastagie, nouveau majeur, était au rendez-vous hier. « Je viens pour la première fois pour faire mon enrôlement parce que, je viens d'avoir 18 ans », a-t-il confié.
Quant à Koffi Koffi Ange Jacob, étudiant en deuxième année, Rhcom, il dit être venu changer son lieu de vote. Mme Diaby, agent de bureau à la sous-préfecture de Yamoussoukro, nous fait savoir que la demande est forte parce que l'opération tire vers la fin. « Nous sommes débordés par les demandeurs de certificats de résidence, actuellement il y a rupture de fiches », a confié Mme Diaby. Kamboua Marie, chef de centre d'enrôlement à Morofé, commune de Yamoussoukro, ne dit pas autre chose. Selon elle, le taux d’affluence est acceptable.
Bamba Daouda, un requérant, qui sortait du commissariat du deuxième arrondissement, ne savait pas que le certificat de résidence, peut-être délivré à la police. Il s’est réjoui d’avoir eu ce document, selon les conseils d’un ami au commissariat de police. Il peut donc aisément changer de lieu de vote.
Kouamé Wa