Biankouma-Dr Dely Mamadou (SD RHDP Biankouma sous-préfecture) aux femmes et aux apiculteurs : « Un vrai disciple d'Alassane Ouattara répond toujours aux sollicitations »

Biankouma-Dr Dely Mamadou (SD RHDP Biankouma sous-préfecture) aux femmes et aux apiculteurs : « Un vrai disciple d'Alassane Ouattara répond toujours aux sollicitations »
Dely Mamadou (blanc) après la remise des tricycles et broyeuses multifonctions à l'Association des femmes du groupement Yasse et l'Association des apiculteurs de Biankouma

Dans le cadre de la politique de proximité prônée par le Président de la République, Dr Dely Mamadou, secrétaire départemental RHDP des sous-préfectures de Biankouma, a remis le 11 août dernier des tricycles et broyeuses multifonctions à l'Association des femmes du groupement Yasse et l'Association des apiculteurs de Biankouma. Cet événement a été l'occasion pour Dr Dely Mamadou, directeur général du CROU de Man, de transmettre un message fort. Dès le début de son intervention, Dr Dely Mamadou a souligné que ces actions sociales sont réalisées grâce au soutien du Président Alassane Ouattara, dont il se dit un fervent disciple.

« Nous sommes les disciples du chef de l'État, et un vrai disciple d'Alassane Ouattara répond toujours aux sollicitations. Nous répondons à l'appel à la solidarité tant souhaitée par le président. En posant ces actions, nous contribuons à maintenir la chaîne de solidarité, afin qu'elle ne se brise jamais », a-t-il déclaré. Dr Dely Mamadou a ensuite expliqué que les dons permettront aux associations bénéficiaires de mieux écouler leurs productions. S'adressant aux femmes du groupement Yasse, il les a félicitées pour leur esprit d'initiative et a précisé que ce geste s'inscrit dans la continuité des actions de la Première Dame, qui œuvre pour leur autonomisation. « Grâce à ce que le Président Alassane Ouattara nous permet de faire, nous allons toujours accompagner les femmes qui prennent en main leur avenir pour assurer leur autonomie. Il ne faut pas attendre que quelque chose tombe du ciel. Je vais toujours soutenir nos mamans, comme le souhaite notre guide, le chef de l'État. L'apiculture est une activité qui nourrit son homme, et chaque fois que nous verrons des initiatives pour l'autonomie, nous serons là pour les appuyer. Tout ce que nous faisons, c'est grâce au Président Alassane Ouattara », a-t-il ajouté en sa qualité de président du collectif des secrétaires départementaux RHDP du Tonkpi.

Pour conclure, Dr Dely Mamadou a prodigué des conseils aux jeunes de Biankouma village, les encourageant à s'engager dans l'apiculture, une activité génératrice de revenus. Il a réaffirmé sa disponibilité à soutenir toutes les initiatives visant à rendre les jeunes et les femmes de Biankouma autonomes. Les présidents des deux associations bénéficiaires, Bamba Gondo Michel des apiculteurs et Minga Balle Thérèse du groupement Yasse, ont exprimé leur profonde gratitude à l'égard de Dr Dely Mamadou, soulignant que ces dons viennent résoudre un problème crucial, celui de l'écoulement de leur production. « Aujourd'hui, nous pouvons pousser un véritable ouf de soulagement. Grâce à Dr Dely Mamadou, nous allons pouvoir booster nos productions et les vendre non seulement dans le département, mais aussi au-delà, ce qui nous permettra de subvenir aux besoins de nos familles », ont-ils déclaré. La cérémonie s'est déroulée en présence de nombreux chefs traditionnels, venus témoigner de leur soutien à cette initiative.

 

Junior Oulai (Correspondant)