Hambol : Thomas Camara et Charles Sanga appellent à la mobilisation pour le Précongrès du RHDP

Le point à quelques jours des assises. Le comité d'organisation du précongrès du Rhdp dans la région du Hambol prévu du 23 au 24 mai à Katiola a animé un point-presse le mercredi 21 mai au siège des houphouëtistes et ce, pour passer en revue les avancées des préparatifs du précongrès.
Thomas Camara, superviseur adjoint du précongrès, était entouré de Charles Sanga, président du comité d'organisation du précongrès, Coulibaly Souleymane dit Mazola, Koné Moussa, secrétaire du département politique de Katiola...
Ce fut l'occasion pour Thomas Camara et Charles Sanga d'annoncer une mobilisation maximale des populations pour le meeting du samedi 24 mai 2025. Plus de 8000 personnes sont attendues des départements de Dabakala, Niakara et Katiola. Ils ont insisté sur l'intérêt du précongrès pour la région du Hambol. À travers le précongrès, ont-ils fait savoir, les populations traduiront leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour les nombreuses réalisations dans la région. Ils ont rappelé que plus de 90% des villages de la région sont connectés au réseau électrique. Aussi, sont achevés à plus de 90% le nouveau CHR de Katiola qui sera doté d'un plateau technique de standard international. À cela s'ajoutent la construction de plusieurs collèges de proximité, d’un château et d’une station de traitement d'eau capable de ravitailler toute la région.
Par ailleurs, Thomas Camara et Charles Sanga ont précisé que le précongrès se déroulera en deux étapes, à savoir la phase technique avec trois commissions scientifiques le vendredi 23 mai et le giga meeting le samedi 24 mai 2025. Le précongrès sera placé sous le haut patronage d’Ally Coulibaly, Grand Chancelier de l'Ordre National, par ailleurs coordinateur principal de la région du Hambol.
TRAORÉ SAÏD, correspondant