CAN U20 – Côte d’Ivoire 2025 : Korhogo se prépare pour une nouvelle démonstration de son savoir-faire organisationnel

CAN U20 – Côte d’Ivoire 2025 : Korhogo se prépare pour une nouvelle démonstration de son savoir-faire organisationnel
Après avoir brillamment pris part à l'organisation de la Ligue des champions féminine 2023 et la CAN 2023, Korhogo se prépare à accueillir un autre grand rendez-vous du football continental (Ph DR)

Forte de son expérience réussie dans l'organisation de la Ligue des champions féminine 2023 et de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, la ville de Korhogo s'apprête à accueillir un nouvel événement majeur du football africain. Il s’agit de la 24ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans (CAN U20) qui se déroulera en Côte d'Ivoire, du 26 avril au 18 mai 2025.

Dans le cadre des préparatifs de cet événement, une réunion s'est tenue le lundi 24 mars à la salle de réunion Alassane Ouattara de la Préfecture de Korhogo. Elle était présidée par le secrétaire général de préfecture, Dahié Digbeu, représentant le Préfet de région.

Cette rencontre avait pour objectif d'informer et de sensibiliser les élus, les responsables administratifs, traditionnels et religieux, les leaders communautaires et la population. L'enjeu était de garantir un accueil optimal des délégations et le bon déroulement des matchs, grâce à la mobilisation de tous les acteurs directement ou indirectement impliqués dans l'organisation de la compétition. Les discussions ont abordé l'état des infrastructures sportives, l’hébergement, la sécurité, le transport, la restauration, ainsi que les modalités d'implication des populations locales pour assurer le succès de l’événement.

Le Stade Amadou Gon Coulibaly accueillera les matchs du groupe B, composé du Nigeria, de l'Égypte, de l'Afrique du Sud et du Maroc. Lors de la première journée, le 30 avril, le Nigeria affrontera l’Égypte à 17h, suivi du match entre l’Afrique du Sud et le Maroc à 20h. Par ailleurs, Korhogo accueillera également deux quarts de finale les 11 et 12 mai. Le secrétaire général de la préfecture a souligné l’importance de mobiliser et de sensibiliser la population : « Nous devons tous nous mobiliser pour assurer le succès de cette compétition à Korhogo. Nous comptons sur vous, élus locaux, pour des initiatives concrètes et pour garantir un soutien tangible en mobilisant les cadres autour de cet événement », a-t-il déclaré.

Forte de son expérience dans l'organisation d'événements sportifs internationaux, Korhogo entend relever avec succès le défi de cette nouvelle compétition.

Mack Dakota, Correspondant