Célébration de l’excellence : La SIR et la SMB distinguent 38 agents
Le Groupe SIR/SMB, réunissant la Société ivoirienne de raffinage (SIR) et la Société multinationale de bitume (SMB), a célébré le mérite de ses travailleurs lors de sa traditionnelle cérémonie de distinction, organisée le jeudi 4 décembre 2025. À cette occasion, 38 agents ont été honorés pour leur engagement et leur dévouement au service de l’entreprise.
Trois médailles Grand Or, huit médailles Or, dix médailles de Vermeil, dix médailles d’Argent et seize diplômes d’honneur du travail ont été remis aux récipiendaires. La cérémonie, placée sous la présidence effective du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara, a également rendu hommage à cinq agents admis à la retraite.
Le ministre a salué « des femmes et des hommes dont le travail quotidien contribue à écrire la prospérité nationale », rappelant l’exhortation du Président Félix Houphouët-Boigny : « Le travail est la meilleure prière pour l’avenir. »
Le directeur général de la SIR, Soro Tiotioho, a exprimé sa fierté envers les récipiendaires et les retraités : « Vous pouvez partir la tête haute pour avoir accompli totalement votre mission. Nos deux sociétés ont maintenu la dynamique des résultats positifs en 2025. » Il a exhorté les équipes à poursuivre leurs efforts pour transmettre aux générations futures des sociétés « plus fortes, plus prospères et plus pérennes ».
Au-delà des distinctions, il a rappelé le projet de construction d’une deuxième raffinerie, porté par la SIR, qu’il considère comme une dette envers la Côte d’Ivoire. Les médaillés et retraités ont exprimé leur fierté d’avoir servi le Groupe SIR/SMB, qu’ils qualifient d’outil stratégique de développement national.
YK
