Hambol : Kalil Konaté promet la construction de plus de 40 logements sociaux

Hambol : Kalil Konaté promet la construction de plus de 40 logements sociaux

Une bonne nouvelle. Au cours de la 4è réunion ordinaire du conseil régional du Hambol tenue le vendredi 31 octobre 2021 à Katiola, le président dudit conseil, Kalil Konaté, a annoncé la construction de logements sociaux.

" Nous allons construire des logements sociaux partout où nous avons construit des collèges de proximité parce la difficulté réside là : on affecte des fonctionnaires qui n'ont pas les moyens de se loger...il n'y a pas de logements disponibles. Nous allons commencer par 40 logements soit 4 par localité ayant un collège de proximité, par la suite nous allons les démultiplier ",  a-t-il déclaré.

Actualité oblige, il a saisi l’occasion pour remercier toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement du scrutin présidentiel le 25 octobre 2025, notamment les guides et chefs religieux." Je voudrais remercier les guides religieux chrétiens et musulmans dont les prières ont permis à la Côte d'Ivoire de passer cette étape difficile mais cruciale de la vie de notre nation.  C'est la Côte d'Ivoire qui gagne", a-t-il déclaré.

Dans son mot de bienvenue, Koné Moussa, 1er adjoint au maire, au nom de Thomas Camara, député-maire de Katiola, a rappelé la forte mobilisation des populations du Hambol pour élire le Président Alassane Ouattara avec un score très honorable. "Le Hambol fidèle à sa tradition de loyauté et d'engagement a offert au pays un score honorable symbole de sa maturité politique, de son attachement à la paix et à la continuité du développement ", a-t-il expliqué.

Par la suite, les conseillers ont examiné et adopté les différents points inscrits à l'ordre du jour de la réunion, notamment l'examen et l'adoption de l'état d'exécution du budget arrêté le 30 septembre 2025, l'examen et l'adoption du budget primitif de l'exercice 2019 de la région du Hambol...

TRAORÉ Saïd, correspondant