Déclaration - L’Alliance des Amis Républicains (AAR) salue la décision du Président Ouattara

Relativement à la décision du Président Alassane Ouattara de briguer un deuxième mandat pour la troisième république, l’Alliance des Amis Républicains (AAR) salue dans cette déclaration cette décision.
L’Alliance des Amis Républicains (AAR) accueille avec une grande satisfaction la décision du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, de se porter candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025.
En répondant favorablement aux nombreux appels émanant des militants, des sympathisants et de plusieurs organisations, dont le nôtre, le Président Alassane Ouattara démontre, une fois encore, son sens élevé du devoir et son attachement à l’avenir de la Côte d’Ivoire.
Nous, membres de l’AAR, saluons et remercions le Président Alassane Ouattara pour cette décision responsable et courageuse, qui intervient après sa reconduction à la tête du Rhdp lors du deuxième congrès du parti. En tant que l’un des premiers mouvements à avoir sollicité officiellement sa candidature, nous considérons cette annonce comme un moment d’espoir et d’engagement renouvelé pour notre pays.
Loin de tout triomphalisme, nous appelons dès maintenant tous les militants, sympathisants, et Ivoiriens épris de paix, de stabilité et de développement à se mobiliser et à se mettre résolument au travail pour assurer une victoire éclatante à notre candidat.
Nous tenons à rappeler que sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire a connu des avancées remarquables : modernisation des infrastructures, amélioration du climat social, renforcement de la sécurité, progression de l’indice de développement humain (Idh), autonomisation des femmes et des jeunes, entre autres.
Convaincus que les bases posées sont solides, nous croyons que ce nouveau mandat permettra de consolider les acquis et d’ouvrir de nouvelles perspectives pour tous les Ivoiriens.
En avant pour une Côte d’Ivoire toujours plus forte, toujours plus unie, et résolument tournée vers le progrès !
Fait à Abidjan, le 30 juillet 2025
Pour l’Alliance des Amis Républicains
Le Président
El Hadj Kodio Ouattara