Législatives 2025 : Le canton Goly engagé à soutenir le candidat du RHDP
Les populations de N'Guessankro et celles des villages environnants ont pris d'assaut la place publique de N'Guessankro, le samedi 20 décembre 2025, pour afficher leur soutien sans faille au candidat du RHDP Jules Attingbré Konan et son suppléant, Kouassi Yao Gérard. C'était à l'occasion d'un meeting géant marquant le lancement de la campagne des législatives dans la circonscription électorale de Bodokro- Lolobo- N'Guessankro- Marabadiassa commune et sous-préfecture.
Le député sortant et candidat à sa propre succession, Jules Attingbré Konan, a traduit aux populations, la gratitude du Président de la République Alassane Ouattara pour leur forte contribution à sa réélection lors de la récente présidentielle. Poursuivant, il a invité ce grand public à porter son choix sur sa personne aux élections législatives du 27 décembre 2025, afin de permettre au chef de l'État d'avoir la majorité parlementaire.
" Le Président Alassane Ouattara mérite d'avoir les coudées franches pour mettre à exécution son vaste programme de gouvernement au bénéfice des populations entières", a-t-il insisté avant de les inviter à une forte mobilisation pour une victoire éclatante." Chacun à son niveau, doit être un directeur de campagne partout où il se trouve afin de convaincre son entourage sur la nécessité de porter leur choix sur les candidats du RHDP. Il est prévu dans le cadre du PND 2026- 2030, le bitumage du tronçon Béoumi- Bodokro- N'Guessankro- Marabadiassa pour un coût de 23,5 milliards, celui de Botro- Bodokro pour un coût de 10 milliards et celui de Béoumi- Lolobo- Botro- Katiola pour un coût de 39 milliards", a-t-il fait savoir sous un tonnerre d'applaudissements. Représentant le ministre, gouverneur,Jean Claude Kouassi qui assurait le parrainage de cette rencontre, son conseiller politique N'Guessan Kouassi, a appelé le canton Goly à ne pas se tromper de choix
Coulibaly Souleymane, correspondant
