3e édition du festival des bacheliers : Les meilleurs bacheliers récompensés dans une ambiance festive

Chose promise, chose due. Comme annoncé, le meilleur bachelier ayant participé à la 3e édition du festival des bacheliers a effectivement réceptionné un véhicule électrique. C’était le samedi 19 juillet 2025 au stade de l’institut national de la jeunesse et des sports(injs) à Marcory. Avec 374/400, Aka N’Zoré Prince Ezéchiel, élève en terminale C au lycée scientifique de Yamoussoukro, a été désigné meilleur bachelier. Il a été récompensé avec un véhicule électrique, un ordinateur portable et divers autres lots, des mains de Yannick Kouadio, commissaire général du festival organisé par la structure d’événementiel Masterclays.
C’était en présence des parents d’élèves, des responsables d’établissements. Mlle Kanga Akissi Yaheel Ketsia, 366/400 au bac série C, élève au lycée scientifique de Yamoussoukro, a remporté le 2e prix. Un billet d’avion Abidjan-Dubaï et un ordinateur portable. Classée troisième, avec 355/400 au bac série C, Aka Kangah Audrey Marie Emmanuella, élève au lycée Sainte Marie de Cocody, a reçu un ordinateur portable et un téléphone.
Au total, une dizaine d’élèves admis au baccalauréat session 2025 a été récompensée. Des billets d’avion, des ordinateurs portables, des téléphones et divers autres lots leur ont été offerts. A travers ce festival, il s’agit de célébrer l’excellence en milieu scolaire, en récompensant les meilleurs bacheliers, afin de créer une saine émulation, a expliqué le commissaire général Yannick Kouadio. Il a ajouté que l’événement vise également à permettre à tous les candidats et élèves de déstresser après une période de durs labeurs. Ainsi, bien avant la remise des récompenses, les festivaliers ont eu droit à un concert géant gratuit. Les artistes Oyoki Onanayo et la Team 2Poy ont livré des performances artistiques explosives, au grand bonheur des participants. De nombreux lots intermédiaires ont été offerts. Il faut rappeler que pour participer à la sélection du meilleur bachelier, les élèves admis au baccalauréat 2025 étaient invités à transmettre leur collante par WhatsApp aux organisateurs du festival.
OF (stg)