Education : La Fondation Lonaci offre des écoles à plusieurs localités

Education : La Fondation Lonaci offre des écoles à plusieurs localités
 Le Directeur exécutif de la Fondation Lonaci vient de procéder à la remise de l’une de ces infrastructures éducatives (Ph Dr)

Une action hautement citoyenne.  Dans le cadre de sa caravane du social, la Fondation Lonaci, sous la conduite de son directeur exécutif, Aboubakary Ouattara, a sillonné, du 12 au 30 septembre dernier, plusieurs régions du pays pour y remettre, en présence des autorités administratives, coutumières et de la communauté éducative,  des infrastructures éducatives. Ainsi, elle a construit des écoles avec des latrines, des magasins, des bureaux pour directeur et équipé en tables-bancs des écoles dans les localités de Dabou (Memel Fotè d’Agba, Grands Ponts), Oumé (Zangué, Gôh), Bédiala (Ourouta Petit Korhogo à Bédiala,  Haut Sassandra),  Brobo (Fètèkro et Abé Ahougnanssou, Gbêkê), M’Bahiakro  (Bonguera, Iffou) et Afféry ( Mé). Le coût total de ces investissements s’élève à plus de 500 millions de FCFA. 
A chaque étape, M. Aboubakary Ouattara a, au nom de M. Dramane Coulibaly, président du conseil d’administration de la Fondation Lonaci, par ailleurs directeur général de la Lonaci, a souhaité que ces ouvrages  contribuent à améliorer le taux de scolarisation des enfants, tout en encourageant la scolarisation de la jeune fille. Car, a-t-il souligné, « l’éducation est le socle du développement, pour un avenir radieux au bénéfice de nos enfants». À travers chaque don, la Fondation Lonaci démontre son engagement social et celui de la Lonaci. Faut-il le souligner, cette mission de la Fondation Lonaci s’inscrit dans le programme social du Président de la République Alassane Ouattara qui vise à œuvrer au bien-être de la population, partout sur le territoire national. 


YS