JIF 2025 : La Grande chancellerie célèbre ses femmes

JIF 2025 : La Grande chancellerie célèbre ses femmes
Les femmes de la grande chancellerie ont été célébrées

C'est désormais un rituel à la maison de l’excellence. Chaque année, la Grande chancellerie célèbre ses femmes à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme. Vendredi dernier, elle a sacrifié à la tradition en organisant une cérémonie sous le thème “Regards croisés sur les droits de la femme”. Ainsi, le personnel féminin de l’institution mobilisé comme un seul homme a réservé un accueil chaleureux à la marraine, l’épouse du Grand chancelier de l'Ordre national, Korotoum Coulibaly. 

La célébration a été marquée par une réflexion sur les droits des femmes en Côte d'Ivoire à travers un panel inter-générationnel.

Les femmes soigneusement choisies de différentes générations ont porté leur regard sur le combat de l’épanouissement de la femme ivoirienne. Ce, à la grande joie de la marraine. Qui a félicité ses filleules pour l’initiative. Car, selon elle, les panélistes ont gratifié le public d’échanges fructueux confortant davantage la gent féminine dans la nécessité de poursuivre le combat pour l’égalité des genres. “Cette journée de célébration aura permis aux plus jeunes de faire entendre leur voix et de découvrir les parcours inspirants de leurs aînées”, s'est réjoui. Avant de rendre un hommage appuyé au Président de la République Alassane Ouattara, champion, a-t-elle souligné, de la masculinité positive. En témoignent les profondes transformations structurelles et institutionnelles entreprises en Côte d'Ivoire sous son autorité et la nomination des femmes à des postes de responsabilité. “A toutes les femmes de Côte d'Ivoire, je voudrais nous inviter à passer à l’action pour perpétuer et consolider les dividendes de l’engagement du chef de l’État. Il s’agit surtout d’encourager l’éducation de la jeune fille, clé de l’autonomisation de la femme”, a-t-elle exhorté.

Lacina Ouattara