Promotion du Génie Civil : 16 ingénieurs civils reçoivent le prix Félix Houphouët-Boigny
La reconnaissance des pairs. 16 ingénieurs civils dont 10 femmes ont reçu le prix Félix Houphouët-Boigny pour la promotion du génie civil. C’était le 16 novembre dernier à Grand-Bassam lors de la 4e édition des Rendez-vous du génie civil. Ils ont été ainsi honorés pour leurs contributions exceptionnelles au secteur du génie civil.
« Ce prix est une incitation à viser toujours plus haut. Nous avons le devoir de continuer à exceller pour assurer le rayonnement de notre profession », a déclaré Mme Tiecoura Ahou Chantal, directrice des opérations chez Ola Energy et porte-parole des lauréats.
Selon les initiateurs, cette distinction honorifique représente le devoir communautaire par lequel les ingénieurs civils de Côte d’Ivoire veulent formaliser leurs admirations et leurs reconnaissances aux devanciers pour le merveilleux travail à la fois d’inspiration, de formation et d’encadrement.
Pour N’guessan Moni, président du comité d’organisation, les Rendez-vous du génie civil sont une rencontre annuelle de partage d’expérience et de concertation des ingénieurs civils de Côte d’Ivoire. « Cette rencontre nous permet de faire deux choses. La première, c’est de se retrouver. La deuxième, c’est l’occasion pour les anciens et devanciers d’inspirer et de parler avec les jeunes », a-t-il indiqué.
Cette 4e édition a vu la tenue d’une conférence sur le thème « la Notation financière et performance des secteurs infrastructures et transport : l’exemple ivoirien ». Ce thème qui se situe au cœur des enjeux de promotion des champions nationaux, a été décortiqué par Stanislas Zézé, PDG de Bloomfield Investment
Corporation.
YK