Eliminatoires de la Coupe du Monde U17 Féminine : Tout reste à refaire pour la Côte d’Ivoire et le Sénégal

Eliminatoires de la Coupe du Monde U17 Féminine : Tout reste à refaire pour la Côte d’Ivoire et le Sénégal
La sélection nationale féminine U17 a concédé le nul devant le Sénégal en match aller des éliminatoires de la Coupe du monde U17 (ph DR)

Un affrontement haletant entre les équipes U17 féminines de la Côte d’Ivoire et du Sénégal. En match comptant pour les éliminatoires de la zone Afrique de la Coupe du Monde U17 féminine, les deux formations se sont quittée dos-à-dos, le dimanche 12 janvier 2025, au stade Robert Champroux à Marcory (1-1).

L'équipe ivoirienne a pris un départ fulgurant avec un but matinal de Kouamé Appoh Reine (10, 5ème), marquant le départ d’une domination. Malheureusement, les filles de Koudougnon Adélaïde, l’entraineuse nationale, ne réussiront pas à faire à faire le break jusqu’à ce coup de massue de Coumba Sangouthé dans les arrêts de jeu. Profitant d’une erreur de la gardienne des Eléphanteaux, la Sénégalaise réalise un lob astucieux dans les arrêts de jeu (1-1, 90+3), remettant les pendules à l‘erreur.

« Nous n’avions aucune information sur cette équipe et avons tenté de prendre l’avantage rapidement. Malheureusement, une déconcentration en fin de match nous coûte la victoire. Nous sommes désormais plus familières avec leur jeu et nous allons préparer consciencieusement le match retour. Nous croyons en nos capacités à marquer chez elles et à nous qualifier », a déclaré la sélectionneuse ivoirienne en conférence de presse.

Le match retour, prévu pour le dimanche 19 janvier 2025 à Thiès, au Sénégal, promet d'être une rencontre décisive pour les deux équipes désirant obtenir leur ticket pour le prochain tour de la prochaine Coupe du Monde U17 féminine.

OG