Football-Disparition : Décès de Sory Diabaté, ancien vice-président de la FIF 

Football-Disparition : Décès de Sory Diabaté, ancien vice-président de la FIF 
Il aura été d’une contribution significative à la vie du ballon rond en Côte d’Ivoire (Ph Dr)

Une grosse perte pour le football ivoirien ! « Un grand serviteur du football ivoirien s’en est allé. Le président de la Fédération ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo, le Comité exécutif ainsi que le personnel présentent leurs sincères condoléances à sa famille biologique et à l’ensemble de la famille du football ivoirien ». Pouvait-on lire, hier, sur les réseaux sociaux du président de la Fif, Yacine Idriss Diallo, à l’occasion du rappel à Dieu de Sory Diabaté, ancien premier vice-président de la FIF, à qui il a tenu à rendre un vibrant hommage.
En effet, comme un couperet, l’annonce du décès  de Sory Diabaté, par ailleurs ancien président de la Ligue de football professionnel, survenu hier jeudi 5 septembre 2024 à Abidjan, a vite été virale sur la toile. Provoquant ainsi une grosse tristesse dans le monde du football ivoirien.  
Avec ce rappel à Dieu, plusieurs puristes et amateurs du ballon rond sont formels pour dire que cette disparition est une grosse perte pour le football ivoirien que l’illustre disparu a servi avec amour, dévouement et engagement sans réserve. 
Sory Diabaté fut également président de l’Es Bingerville et a intégré le Comité exécutif de la Fif en 2002, sous la présidence de l’Ambassadeur Jacques Anouma.
Il a également été 1er  vice-président du Comité exécutif et président de la Ligue de football professionnel sous le mandat de feu Sidy Diallo, ancien président de la Fif.
Sory Diabaté fut l’un des candidats malheureux aux dernières élections d’avril 2022 du président de l’instance fédérale.
Le Patriote présente ses condoléances à la famille du défunt et implore, comme tout le monde sportif, Dieu Tout Puissant afin qu’il lui accorde sa miséricorde.
Jad