Football-Eliminatoires Coupe du Monde U17 féminine : Les Eléphanteaux préparent la bataille de Thiès

Football-Eliminatoires Coupe du Monde U17 féminine : Les Eléphanteaux préparent la bataille de Thiès
Koudougnon Adélaïde et ses filles sont au travail pour préparer la manche retour du 1er tour éliminatoires à Thiès, après le nul (1-1) à Abidjan (Ph DR)

Les Eléphanteaux U17 féminines prêtes à briller au Sénégal. Après un match nul contre le Sénégal (1-1) lors du match aller des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17, l'équipe de Côte d'Ivoire se prépare intensément pour la confrontation retour, le dimanche 19 janvier à Thiès, au Sénégal.

Le match aller, joué dimanche dernier au Stade Robert Champroux de Marcory, a vu les protagonistes se séparer sur un score de parité qui laisse toutes les possibilités ouvertes pour le match retour. Malgré le résultat qui ne reflète pas l'avantage espéré, l'optimisme règne au sein du camp ivoirien.

Depuis le mardi 14 janvier, les filles de l'entraîneuse Koudougnon Adélaïde sont en regroupement externe au Jardin Botanique de Bingerville pour peaufiner leur stratégie et leur condition physique. « Nous avons toutes les cartes en main pour renverser la vapeur au Sénégal », déclare la patronne du banc ivoirien, avec confiance. « Le match aller nous a montré nos forces et aussi les aspects à améliorer, mais je suis convaincue que nous possédons la qualité et la volonté nécessaires pour aller de l'avant dans cette compétition », rassure-t-elle.

Les séances d'entraînement à Bingerville ne sont pas seulement axées sur la tactique et la technique, mais également sur le renforcement mental et la cohésion d'équipe, éléments jugés cruciaux par le staff technique pour transcender les pressions d'un match aussi décisif.

OG