Gagnoa : La FPU appelle à des élections apaisées
Le conseil régional de la Fédération pour la paix universelle du Goh a sensibilisé les populations du village de Dikouehipalegnoa à la non-violence, à la préservation de la paix et du vivre ensemble.
C’était hier lors d’une cérémonie dans ledit village en présence de l’ambassadeur de paix Kessié Ambroise par ailleurs cadre du département de Gagnoa ; président du conseil régional du FPU Goh et vice-président de la Fédération pour la paix universelle –Côte d’ivoire (FPU-CI).
Cette rencontre était doublée de la présentation officielle de Son excellence Kako André distingué Ambassadeur de paix le 17 novembre 2024 à Kripahio.
Profitant de cette occasion, le président du conseil régional de la FPU a demandé que les jeunes et les femmes s’engagent sur la voie de la paix. Aux chefs de villages et leaders d’associations, il leur a demandé de sillonner les villages et hameaux pour diffuser davantage ce message de paix. A dix mois de la présidentielle de 2025.
La FPU est une alliance internationale résolue à bâtir un monde de paix où chacun pourra vivre dans une coopération harmonieuse avec les autres. Elle est implantée dans le Goh depuis de nombreuses années.
A.G ( à Gagnoa)