Diégonefla-Julien Konan (Cadre du RHDP) aux jeunes : « Soyez disciplinés car vous constituez la force vive de la Cote d’Ivoire »  

Diégonefla-Julien Konan (Cadre du RHDP) aux jeunes : « Soyez disciplinés car vous constituez la force vive de la Cote d’Ivoire »   

Des jeunes du campement de Totokonankro dans la sous–préfecture de Diégonefla (11 km de Oumé) se sont engagés à soutenir les actions de paix et de   développement du conseil régional du Goh.

Regroupé au sein d’un mouvement ‘’ Génération artisans de paix de Totokro ‘’, ces jeunes ont expliqué par la voix de Kouakou Kouadio Serges Armand qu’ils soutiendront toutes les actions qui concourent au développement du Goh. C’était récemment en marge d’une visite d’une délégation du conseil régional du Goh conduite par Julien Konan le 4e vice-président de cette collectivité.

Le président de ‘’ Génération artisan de paix de Totokro ‘’ a en outre expliqué que depuis sa création en 1945, le campement de Totokonankro, sous la direction actuelle de son chef, Kouassi Yao Séraphin, est un symbole de dynamisme et de résilience communautaire. Kouakou Kouadio Serges Armand a ajouté que ce mouvement regroupe les élèves et étudiants originaires de Totokonankro et des campements environnants, animés par une vision commune : promouvoir l’éducation, le développement local et les valeurs d’excellence.

Tout en saluant la mise sur pied de ce puissant outil de cohésion Julien Konan a exhorté la jeunesse à être studieuse et disciplinée, car elle constitue la force vive de la Côte d’Ivoire. Il leur a également demandé de  cultiver une vie saine et solidaire, gage d’un avenir prometteur.  Concernant l’électrification, l’élu a rassuré que le conseil régional, en collaboration avec Côte d’Ivoire Énergie, a entrepris une vaste caravane d’électrification dans les localités d’Alluikro, Goueda et Ouikao. Pour ce qui est des campements de Totokonankro, Wassakro et Wessebo, Julien Konan a rassuré qu’ils sont inscrits au programme. « L’électricité est une question de temps, car la politique du RHDP est d’assurer une couverture électrique à 100 % de tous les villages et hameaux de Côte d’Ivoire », a-t-il souligné. Aux jeunes, il les a exhortés à  aller à l’école pour être au rendez-vous du développement.

 

A.G (à Gagnoa)