Galebré : Les populations célèbrent Myss Dogo Belmonde après sa reconduction dans le gouvernement
C’est dans une liesse populaire que la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Dogo Belmonde, a été accueillie par les populations de Galebré le 31 janvier 2026 peu après sa nomination dans le gouvernement Beugré Mambé 2. Les populations de cette localité lui ont réservé un chaleureux accueil à la place publique de Galebré.
Chefs traditionnels, associations de femmes, de jeunes sans oublier les cadres, tous étaient là pour féliciter Myss Belmonde Dogo pour cette reconduction. Le chef des chefs du département de Gagnoa, Boga Sivori, a spécialement fait le déplacement pour saluer sa ‘’ fille ‘’ au cours de cette cérémonie pleine d’émotions.
Les chefs de village ont exprimé leur gratitude au président de la République pour cette reconduction. Ils se sont réjouis des nombreuses actions de développement posées dans le département de Gagnoa avec en ligne de mire la réhabilitation de la voie Gagnoa – Galèbre, longue de 43 kilomètres.
La ministre de la Solidarité a remercié les populations de Galebré pour toutes les prières qui ont été faites en son endroit. Elle a promis visiter tous les villages du Grand Guiberoua pour remercier les électeurs après sa victoire aux législatives de 2025.
Les femmes de Galebré ont assuré la ministre de leur soutien indéfectible. De même que les jeunes et les cadres de la localité qui ont salué la construction du nouveau château d’eau de Galebré. La rencontre s’est déroulée en présence de l’honorable Kafoba, le député suppléant de Guiberoua qui siège à l’hémicycle en remplacement de Myss Dogo Belmonde, la députée élue de cette circonscription.
A.G (correspondant)
