Glovo Côte d’Ivoire : Sarah Jaziri prend la tête

Glovo Côte d’Ivoire : Sarah Jaziri prend la tête
La nouvelle responsable de la startup veut lui impulser une nouvelle dynamique dans une Côte d’Ivoire très attractive

Forte d’une expérience significative au sein des départements clés de Glovo en Tunisie, Sarah Jaziri est désormais la nouvelle directrice de la filiale ivoirienne de la startup spécialisée dans la livraison multi-catégorie. Sa nomination a été notifiée à la rédaction du Patriote par un communiqué en date du mardi 4 mars 2025.

Ingénieur de formation, Sarah Jaziri a joué un rôle central dans la structuration et l’expansion de Glovo Tunisie. Dans ce pays du Maghreb, son expertise en gestion des opérations et en stratégie commerciale a contribué à en faire le 2ème marché de l’entreprise en Afrique, en termes de volume. Avant de rejoindre Glovo, Sarah Jaziri a occupé des postes stratégiques chez Jumia et Booking.

Sous sa direction, Glovo Côte d’Ivoire compte démocratiser l’accès à la livraison, en la rendant plus accessible à un plus grand nombre d’Ivoiriens.  En développant sa couverture territoriale et en proposant des options plus abordables, tout en soutenant l’écosystème local, par le biais de partenariats renforcés avec les commerçants locaux, afin d’en faire un service du quotidien pour tous !

A cet effet, Sarah Jaziri estime que la Côte d’Ivoire est un marché majeur pour Glovo, en Afrique, doté d’un fort potentiel pour la livraison à la demande. « Mon engagement est de rendre notre plateforme plus accessible, en facilitant la digitalisation des petits commerces et en créant des opportunités économiques pour les entrepreneurs locaux. Nous allons renforcer notre présence, proposer des options plus abordables et continuer d’innover, afin de consolider notre position en tant que service le plus rapide, le plus fiable et le plus inclusif ».

JAD