Paris sportifs : Sportcash change de visage et s’arrime aux standards internationaux  

Paris sportifs : Sportcash change de visage et s’arrime aux standards internationaux   
Le Dg de la Lonaci, Dramane Coulibaly et son adjoint, Abdoulkarim Ouattara, en compagnie des ambassadeurs de Sportcash (Malick Traoré, Braising Girl et Cissé Cheick)  

Sportcash fait peau neuve. Le nouveau visage de la plateforme de paris sportifs de la loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) a été dévoilé, hier, mercredi 8 janvier 2025, au cours de son lancement à l’hôtel Pullman d’Abidjan-Plateau. Et ce, des membres du comité de direction, des partenaires, et de nombreux invités. « Sportcash a été la première offre de paris sportifs proposée en Côte d’Ivoire dans le respect de la règlementation.  Toutefois, à la faveur de l’adoption de la nouvelle loi sur le secteur des jeux de hasard en Côte d’Ivoire, le marché des jeux a connu une évolution sensible. Le segment des paris sportifs a ainsi enregistré l’arrivée de nouveaux opérateurs. Pour les parieurs, l’offre globale est plus variée, avec des sous-offres toujours plus alléchantes. Le regain de dynamisme du segment est réel, avec des opportunités commerciales nouvelles. A la Lonaci, nous avions anticipé cette évolution sectorielle et l’avions intégrée à notre stratégie » a indiqué d’entrée M. Dramane Coulibaly, Directeur général de la Lonaci et président de l’Association des loteries d’Afrique (ALA).

Selon lui, il était important pour nous que Sportcash fasse preuve de résilience dans ce contexte hautement concurrentiel. D’où le relifting de cette plateforme qui entre, à l’en croire, en ce début d’année 2025 dans une nouvelle phase de son développement avec une nouvelle plateforme technique. « Le nouveau Sportcash est le fruit de la collaboration entre la Lonaci et Admaiora, représentée par M. Adil Benchekroun. Nous fondons beaucoup d’espoir sur ce partenariat et souhaitons surtout que cette plateforme réponde aux exigences du marché des paris sportifs » a souligné M. Dramane Coulibaly, ajoutant que le succès de cette plateforme sera un atout certain pour la pérennité de Sportcash et aussi le renforcement de la diversité du portefeuille de la Lonaci.

Les importantes innovations apportées à cette offre ont été présentées par le chef de produit, Inza Diomandé, et la cheffe de marque, Audrey Bilé. Revenus en profondeur, Sportcash affiche  aujourd’hui les meilleurs standards internationaux en matière de paris sportifs grâce au partenariat avec le leader mondial des paris sportifs Flutter via sa filiale AD MAIORA SRL. La Lonaci entend ainsi  offrir aux populations ivoiriennes des solutions de jeux pour chaque envie de jouer. Notons que Sportcash est disponible non seulement en ligne via le site web www.sportcash.net et les applications mobiles pour Android et Apple, mais aussi dans l’ensemble du réseau de vente physique de la Lonaci qui compte à ce jour plus de 500 points de vente.

YS