Gontougo : Les cadres du RHDP ont fumé le calumet de la paix

Gontougo : Les cadres du RHDP ont fumé le calumet de la paix

Il n'y a désormais plus de nuages dans le ciel du RHDP dans le Gontougo. Devant Koné Kafana Gilbert, les responsables locaux du RHDP, par la voix du coordonnateur régional principal Kobenan Kouassi Adjoumani, a exprimé toute sa joie de retrouver ses frères afin de bâtir leur parti. Devant des milliers de militants réunis à la place culturelle de Bondoukou le dimanche 6 octobre, le ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture et du Développement rural a dit son engagement de continuer le travail d'édification du RHDP main dans la main avec tous les autres cadres de la région. « Monsieur le haut représentant, vous êtes venu nous demander de nous retrouver pour faire la paix et de ne voir qu'une personne dans l'édifice que nous sommes en train de bâtir, le Président Alassane Ouattara. (...) Vous nous avez demandés d'être ensemble autour du Président Ouattara pour aller à la conquête de cette victoire et nous sommes prêts à y aller avec tous les cadres réunis. Nous le ferons car nos parents sont reconnaissants pour tous les actes que le président a posés dans la région. Nous ne sommes pas des ingrats.

En réalité, il n'y a pas de palabre entre nous ", a soutenu Kobenan Kouassi Adjoumani avant d'être rejoint par l'ensemble de ses collaborateurs locaux du RHDP et des cadres, dans une ambiance fraternelle.

Le président du directoire du RHDP visiblement heureux de la paix retrouvée depuis le conclave qui s'est tenu durant une bonne partie de la nuit du samedi au dimanche, a salué la sagesse des uns et des autres qui privilégient ainsi l'intérêt supérieur du pays et du RHDP. Il a réitéré sa reconnaissance au ministre Adjoumani et ses collaborateurs de la coordination régionale pour avoir saisi le message du président du parti en taisant leurs dissensions. " Merci pour votre engagement et pour votre volonté d'investir le terrain afin que notre parti demeure le grand parti sur le terrain. Le Président du parti a reçu les coordonnateurs et leur a demandé de travailler à la construction d'un parti uni, dans la cohésion de tous. Je voudrais dire que la parole du Président a été entendue ", s'est réjoui le président du Directoire du RHDP, le ministre Gilbert Kafana Koné. Bien avant le premier responsable régional du RHDP et le président du Directoire du parti des houphouëtistes, le vice-président de la région Kossonou Ignace et le ministre gouverneur Touré Souleymane ont relevé les importantes réalisations socioéconomiques de la région. Jean-Stéphane Akichi et Saratigui Gbané sont intervenus au nom des jeunes et des femmes pour demander la candidature d'Alassane Ouattara à la prochaine élection.

 

Armand DEA, correspondant