Tonkpi-Présidentielle 2025, RLE 2024 : Vagondo Diomandé décaisse 30 millions pour faciliter le travail des départementaux

Tonkpi-Présidentielle 2025, RLE 2024 : Vagondo Diomandé décaisse 30 millions pour faciliter le travail des départementaux
Le ministre Vagondo DIOMANDE après la remise des dons

Dans un geste de grande portée, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Gal Vagondo Diomandé, haut cadre de la région du Tonkpi, a marqué un nouveau pas vers la consolidation des bases du parti RHDP dans sa région natale. Conformément aux recommandations du Président de la République, Alassane Ouattara, qui a exhorté les cadres à soutenir les acteurs locaux du parti, il  a apporté un important soutien aux secrétaires départementaux du Tonkpi. Il a  doté  les différents départements politiques de ressources matérielles et financières nécessaires pour affronter les échéances à venir. La cérémonie de remise des équipements s’est déroulée à l’esplanade de l’Hôtel communal de Man, le samedi 05 octobre, en présence des élus et cadres de la région, avec à leur tête le ministre conseiller à la présidence, Dr Albert Toikeusse Mabri, coordonnateur principal du RHDP-Tonkpi. Ce sont 18 motos, 18 cartons de rames de papier et 18 smartphones qui ont été remis aux secrétaires départementaux afin de faciliter l’opération E-militant et la préparation de la révision de la liste électorale de 2024.

En plus de ce matériel, 1 747 kits scolaires ont été distribués pour soutenir les parents en cette rentrée scolaire 2024-2025.  Le ministre Diomandé a également apporté une aide financière de 10 millions de francs CFA, portant la valeur totale de son don à plus de 30 millions de francs CFA. Ce geste est un témoignage de son engagement à soutenir les acteurs locaux du RHDP dans leurs efforts pour renforcer la cohésion et l’efficacité du parti sur le terrain.  

Vagondo Diomandé a réaffirmé son attachement à la région et à ses habitants, tout en saluant les actions du Président Ouattara pour la Côte d’Ivoire. Il a également souligné ses liens fraternels avec le ministre d’État Albert Toikeusse Mabri, affirmant que leur collaboration est un exemple de solidarité pour toute la région du Tonkpi. « Chers frères, chères sœurs, nous sommes une famille, unie par le même destin, les mêmes préoccupations et les mêmes valeurs. Aujourd’hui, nous sommes ici pour le RHDP, pour Son Excellence Monsieur le Président Alassane Ouattara, cet homme qui inspire notre quotidien et préside à la destinée de notre Côte d’Ivoire, ce pays qui, désormais, fait la fierté du monde entier. La Côte d’Ivoire d’aujourd’hui attire le monde entier, grâce à la sécurité retrouvée et à un développement sans précédent. Nous devons tous, à notre échelle, contribuer à la pérennisation de cette politique, pour garantir la continuité de ces acquis », a-t-il indiqué.

Vagondo Diomandé a, ensuite, félicité Mabri Toikeusse, pour sa désignation en tant que coordinateur principal du RHDP dans la région du Tonkpi. Avec insistance, il a levé toute ambiguïté sur ses relations avec ce dernier : « Nous sommes ensemble, et nous serons toujours ensemble ».

Dr Dely Mamadou, secrétaire départemental de Biankouma et président du collectif des secrétaires départementaux du RHDP-Tonkpi, ainsi que le ministre Toikeusse Mabri n’ont pas manqué de remercier chaleureusement le ministre Vagondo Diomandé pour ce soutien.

 

Junior Oulai (correspondant)