Guichet unique automobile : 80.000 véhicules immatriculés en 2024

Guichet unique automobile : 80.000 véhicules immatriculés en 2024
Touré Souleymane satisfait des résultats obtenus en 2004 par le guichet unique (Photo Dr)

Le nouveau système d’immatriculation des véhicules au Guichet unique d’automobile est en marche. Ce, grâce au dynamisme de son directeur général Touré Souleymane qui fait de l’efficacité son cheval de bataille.  Récemment lors d’une rencontre avec la presse, il a expliqué que pour l’année 2024, 80.000 véhicules ont été immatriculés après seulement 18 mois de mise en œuvre du nouveau système d’immatriculation. A l’occasion, il a fait savoir qu’il entend insuffler une nouvelle dynamique au guichet unique.  Il a indiqué que l’objectif est la satisfaction des usagers par le traitement des dossiers avec célérité et efficacité.

C’est dans cette dynamique que des antennes ont été ouvertes à Bouaké et à Korhogo. Ces initiatives, dit-il, s’inscrivent dans la vision du ministre des Transports Amadou Koné.  « A travers ces initiatives, nous voulons insuffler une nouvelle dynamique au Guichet unique automobile afin d’aller le plus rapidement possible vers les objectifs fixés par le ministre des Transports pour pouvoir ouvrir un dossier et le traiter en 72 h », a fait savoir le patron du Guichet unique automobile.

Touré Souleymane s’est dit satisfait du bilan de l’année 2024. Il a indiqué que sur 100.000 demandes, 80.000 ont été satisfaites. Ce qui est, selon lui, un record jamais atteint.   Ces résultats, a souligné Touré Souleymane, ont été rendus possible grâce à la maestria du ministre des Transports.  Il a rassuré que la machine du nouveau système d’immatriculation est bien huilée pour répondre aux attentes des usagers.  Pour rendre le Guichet unique d’automobile plus efficace, il a été récemment organisé un séminaire de renforcement des capacités des acteurs de la plate-forme.

Zana Coulibaly

.