Dons de vivres du Président de la République : Cissé Bacongo appelle à préserver la paix et l’unité
600 millions de francs CFA : c’est la valeur du don en kits alimentaires offert par le Président Alassane Ouattara aux 13 communes du District autonome d’Abidjan. Composés de riz, de sel, d’huile, de tomates et de poulets, ces kits sont destinés aux populations économiquement faibles pour leur permettre de célébrer les fêtes de fin d’année dans la dignité et la joie.
Le lundi 30 décembre 2024, agissant en sa qualité d’émissaire du chef de l’État pour la remise des kits, Dr Cissé Ibrahima Bacongo, ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan, a supervisé la disponibilité des vivres avant leur acheminement.
À cette occasion, le ministre-gouverneur a invité les populations à cultiver l’unité et l’amour, des valeurs essentielles pour maintenir la paix et favoriser le développement national. « La paix est notre seconde religion, et sans elle, rien ne peut être réalisé », a-t-il déclaré.
Il a également annoncé de nouvelles actions de développement à Abidjan, destinées à améliorer davantage les conditions de vie et de travail des habitants.
Dr Cissé Bacongo a rappelé les initiatives du Président Alassane Ouattara dans divers secteurs : bitumage des routes, électrification, adduction en eau potable, lutte contre la pauvreté, réduction du chômage des jeunes et recasement des populations dans des environnements sains. Ces actions s’inscrivent dans une vision de développement inclusif et durable.
Les kits alimentaires ont été distribués dans les 13 communes du District par les membres du Bureau du Conseil du district (vice-gouverneurs et Secrétaires ), qui les ont remis aux Maires. Ces derniers se sont chargés de les distribuer aux populations identifiées par leurs services sociaux.
Les chefs de villages et de communautés, acteurs essentiels de proximité, n’ont pas été oubliés. Ils ont reçu des kits spéciaux, incluant des bœufs, en reconnaissance de leur rôle clé dans la société.
EK (Sercom)