Journées de la Fonction publique 2024 : Des villas remises à des fonctionnaires à l’issue d’une tombola
De la joie. C’est ce qui se lisait sur le visage des vainqueurs de la tombola organisée dans le cadre des Journées de la Fonction Publique (JFP) le 5 novembre 2024. En effet, les heureux élus de cette tombola qui est à sa deuxième édition sont entrés en possession de leurs lots. La cérémonie de remise a eu pour cadre Ebimpé, dans la sous-préfecture d’Anyama, où le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a remis les clés du super lot de ce jeu. En l’occurrence une villa de trois pièces d’une valeur de 30 millions FCFA. L’heureux gagnant de cette maison est M. Georges Olivier Kakou Banny, conseiller pédagogique à la retraite.
La commissaire du gouvernement s’est rendue ensuite à Songon M’Bratté pour la livraison des autres lots, dont la villa de quatre pièces d’une valeur de 40 millions FCFA, au vainqueur de la première édition de la tombola. Les travaux de construction de cette villa avaient accusé du retard. Préfet, à la retraite M. Komenan Simon est le grand gagnant de cette première édition.
Pour le reste, dans la catégorie des fonctionnaires ayant plus de 10 ans, le super lot était un terrain d’une valeur de 15 millions FCFA. Le 2è de cette catégorie est reparti avec un salon et une table à manger et le 3è, une bourse d’étude d’une valeur de 3 millions FCFA et un ordinateur portable.
Dans la catégorie des moins de 10 ans de carrière, les victorieux ont reçu chacun des bourses d’études et un ordinateur portable, offerts par le Centre Africain de Management et de perfectionnement des cadres (CAMPC).
Enfin, dans la catégorie des non fonctionnaires, les gagnants ont reçu des appareils électroménagers.
« Nous sommes un Gouvernement qui aime procurer la joie. Les grandes annonces du Gouvernement ne sont pas vides de sens. C’est du concret. Cette idée d’une Côte d’Ivoire Solidaire du Président Alassane Ouattara prend tout son sens », a déclaré Anne Ouloto. Poursuivant pour dire que son rêve est de voir chaque fonctionnaire bénéficier d’une maison avant d’aller à la retraite.
Au nom des vainqueurs M. Koua Mathieu a exprimé sa gratitude à la ministre d’Etat, au gouvernement et au président de la République pour cette solidarité. Il a salué le leadership gagnant de la patronne des fonctionnaires.
DM