Kaniasso : La grande mosquée Imam Moyagaby Diarrassouba officiellement ouverte

Kaniasso : La grande mosquée Imam Moyagaby Diarrassouba officiellement ouverte

Une infrastructure de deux niveaux, bâtie sur une superficie de 3500 m2, dotée de trois minarets avec un rez-de-chaussée composé d’un espace de prières pour les hommes, une terrasse arrière réservée aux femmes, un bureau pour l’imam principal et une bibliothèque. Ainsi se présente, succinctement, la grande mosquée Imam Moyagaby Diarrassouba de Kaniasso, commune située à une trentaine de kilomètres d’Odienné.

L’ouvrage a été inauguré le vendredi 21 février 2025 par le ministre du Commerce et de l’Industrie Souleymane Diarrassouba. Cet édifice religieux qui porte le nom de son grand-père, au-delà d’être un lieu de culte, demeure un haut lieu d’éducation spirituelle et de raffermissement de la cohésion, a-t-il souligné.

« C’est donc fort de ces valeurs que nous avons répondu aux vœux des parents pour construire, au nom du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, cet édifice religieux, afin d’améliorer les conditions d’adoration des populations vivant à Kaniasso », a indiqué Souleymane Diarrassouba.

Cheick Aïma Ousmane Diakité, président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques, a exprimé sa reconnaissance au ministre Souleymane Diarrassouba, pour son soutien et sa bienveillance à l’endroit de la communauté musulmane.

Pour sa part, le ministre gouverneur du district autonome du Denguélé Gaoussou Touré s’est réjoui de la réalisation de cet édifice religieux qui vient en rajouter aux sites religieux et touristiques dont regorge la région.

Quant au maire de Kaniasso, Anzoumana Diarrassouba, il a adressé sa reconnaissance au gouvernement, sous le leadership du chef de l’Etat, dont les efforts contribuent à rendre la ville encore plus coquette.

La nouvelle mosquée peut accueillir plus de 2500 personnes à l’intérieur et 4000 personnes sur l’esplanade.

Yves Kalou