Guémon : Serey Doh Célestin galvanise la communauté Mandé
Faire d’une pierre deux coups. Dr Serey Doh Célestin, coordonnateur principal du RHDP pour le Guémon, a saisi l’occasion de la cérémonie d’hommage de la communauté Mandé au Président de la République pour appeler à un enrôlement massif des populations sur la liste électorale. Conscient que la victoire du parti au pouvoir passe par un vote populaire, il a invité les nouveaux majeurs à se faire enrôler massivement. « On ne change pas une équipe qui développe et construit le pays. Pour que l’actuelle équipe en place continue, il faut une inscription massive sur la liste électorale », a-t-il fait savoir. Selon lui, la communauté Mandé a vu juste en rendant hommage au Président de la République. Car grâce au Président Alassane Ouattara, les 23 sous-préfectures de la région ont été dotées de collèges de proximité, a-t-il indiqué. Sans oublier les autres réalisations en matière d’électrification, d’adduction en eau potable, de construction de centres de santé. Il a encouragé les ressortissants Gouro, Gagou, Wan et Mouna à continuer de faire confiance au Président de la République.
Parrain de cette cérémonie, le colonel Jean-Claude Tibet Bi, directeur de la réglementation et du contentieux à la direction générale des affaires maritimes et portuaires, et fils Mandé, a invité ses parents à soutenir Serey Doh Célestin et le Président Alassane Ouattara qu'il a qualifié de grand bâtisseur qui œuvre chaque jour pour l'amélioration des conditions de vie des populations. « Le ministre Serey Doh Célestin est un leader politique, certes mais un leader humain, qui sait écouter, comprendre et agir pour le bien de tous. C'est un homme qui place toujours l'intérêt général au-dessus de tout. Le peuple Mandé est prêt à l'accompagner dans toutes ses initiatives, dans toutes ses actions de développement et le bien-être de nos populations », a-t-il conclu. Ballou Bi Zagoh Jean-Guy, porte-parole de la communauté Mandé, a pour sa part indiqué que la région qui les a accueillis, s'est métamorphosée dans plusieurs secteurs clés (éducation, sanitaire...) grâce au Président Alassane Ouattara qui a fait confiance au président du conseil régional du Guémon, Serey Doh Célestin. Il a fait savoir que la communauté Mandé sera toujours du côté du grand bâtisseur.
Au nom du Président de la République, Serey Doh Célestin a offert cinq broyeuses, deux tricycles, six bâches et deux congélateurs à la communauté Mandé du Guémon.
Angéline Zouh (Correspondante)