Katiola : La Fondation ''Tous unis pour Cocody'' offre six logements aux enseignants de l’EPP Kowara
Les enseignants de l’EPP Kowara, dans la commune de Katiola, vivent désormais dans de meilleures conditions. En effet, la Fondation Tous unis pour Cocody, sous la houlette de son président du conseil d’administration, Éric Taba, vient de doter cet établissement de six logements destinés aux enseignants. La remise des clés a eu lieu samedi dernier. Madame Barro Salimata (présidente de la fondation) était accompagnée de Koko Rebecca et de Vincent Mottoh.
« Dans ce contexte, il est impératif de leur fournir un cadre de vie digne et serein, afin qu'ils puissent exercer leur noble métier dans les meilleures conditions possibles », a indiqué la cheffe de délégation. En offrant des logements, la fondation permet aux enseignants de se consacrer pleinement à leur mission éducative, sans les préoccupations liées à la recherche d'un toit, a-t-elle poursuivi.
Madame Barro a également exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont contribué à cette initiative, notamment Koné Landry, cadre local qui a facilité la réalisation de ce projet. « Soyons tous des acteurs de ce changement, car c'est en unissant nos forces que nous parviendrons à bâtir une société plus juste et plus équitable », a-t-elle exhorté. Profitant de sa présence dans cette localité, la fondation a remis plus de 200 bons de permis de conduire pour la jeunesse de la localité. M. Ouraga, secrétaire général de la préfecture de Katiola, a souligné que cet exemple devrait inspirer d'autres initiatives. Koné Landry, président de la mutuelle de Kowara, a également salué la solidarité qui règne au sein du village, fruit des différentes réalisations dont bénéficie cette communauté. Les représentants du ministre Ibrahim Khalil Konaté, président du conseil régional, ainsi que du maire Thomas Camara et de l’ONG Demain et Aujourd’hui, ont également exprimé leur appréciation pour ces initiatives. Les travaux de construction des logements des instituteurs ont coûté plus de 48 millions de francs à la fondation.
S.T (Correspondant)