Législatives 2025 : A Abobo, Téné Birahima Ouattara vise un taux de participation record le jour du scrutin

Législatives 2025 : A Abobo, Téné Birahima Ouattara vise un taux de participation record le jour du scrutin
Pour le ministre d'État, cette campagne législative est la campagne du président Ouattara

Une forte mobilisation populaire a marqué, samedi dernier, le lancement de la campagne législative de la liste du RHDP conduite par le ministre d’État Téné Birahima Ouattara. Militants, sympathisants et populations d’Abobo ont pris d’assaut le complexe sportif de la commune pour témoigner leur soutien aux six candidats du parti au pouvoir, en lice pour les élections législatives prévues le 27 décembre. 

Dans une ambiance surchauffée, la directrice de campagne, Kandia Camara, par ailleurs présidente du Sénat et maire d’Abobo, a ouvert les interventions. Elle a présenté la tête de liste comme un « pur Abobolais », déjà engagé en faveur du développement de la commune.  Convaincue d’une victoire acquise, Kandia Camara a rappelé le statut de bastion du Président Alassane Ouattara que représente Abobo. « À Abobo, il n’y aura pas de match. Il n’y en a pas eu le 25 octobre, et il n’y en aura pas cette fois-ci », a-t-elle lancé. Toutefois, elle a appelé à ne pas baisser la garde et a exhorté les équipes de campagne et les militants à redoubler d’efforts pour assurer une victoire éclatante. 

A sa suite, le ministre d’État, entouré de ses colistiers et leurs suppléants, a salué la mobilisation exceptionnelle des militants. Pour lui, ce lancement de campagne constitue un moment historique. « Chers parents d’Abobo, cette campagne législative est la campagne du Président Alassane Ouattara. Vous lui avez donné un mandat, il faut maintenant lui permettre de gouverner dans de bonnes conditions, avec une majorité à l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré.

Dans la perspective du rayonnement d’Abobo et de l’amélioration des conditions de vie des populations, Téné Birahima Ouattara a annoncé plusieurs projets structurants, en lien avec les ministères concernés. Il s’agit notamment de la création de 3 500 emplois au profit des jeunes et des femmes, du bitumage de 40 kilomètres de routes dans les quartiers, ainsi que de l’installation prochaine d’une usine qui emploiera une centaine de jeunes de la commune. Pour clore, il a lui aussi appelé, à une mobilisation totale le jour du scrutin. « Le 27 décembre, je vous demande une mobilisation générale pour un taux de participation record. Allez voter pour la liste du RHDP », a-t-il conclu.

Rahoul Sainfort