Législatives 2025 : Mamadou Touré : '’Le RHDP est le choix du développement à Gonaté et Gboguhé"

Législatives 2025 : Mamadou Touré : '’Le RHDP est le choix du développement à Gonaté et Gboguhé"

Aucun poste de député ne doit échapper au RHDP dans le Haut Sassandra. C’est l’ambition affichée du ministre Touré Mamadou. Le coordonnateur régional du RHDP est en croisade pour une victoire totale de son parti aux élections législatives du 27 décembre prochain.

Le dimanche 21 décembre, il s’est successivement rendu à Gonaté et à Gboguhé. L'objectif était clair : « confier, officiellement, les listes du parti au pouvoir aux populations locales ».

Lors des meetings qu’il a animés, Mamadou Touré a appelé à une mobilisation massive dans les circonscriptions de Gonaté-Bédiala et Gboguhé-Zaibo. Il a souligné l'importance cruciale d'une majorité parlementaire pour permettre au Président Alassane Ouattara de poursuivre ses réformes profondes et de concrétiser ses ambitions de transformation pour la Côte d’Ivoire sur les cinq prochaines années.

Mamadou Touré a également mis en garde contre les « politiciens de la veille électorale », qui ne manifestent leur intérêt pour le développement qu'à l'approche des scrutins. « Nous agissons au quotidien. En deux ans, nous avons transformé le visage du Haut-Sassandra, et ce souffle de développement va s'intensifier », a-t-il affirmé, après avoir dressé le bilan des réalisations socio-économiques dans la région.

Gboguhé où les populations ont répondu massivement présent au meeting du candidat du RHDP, Ouattara Bakary, le ton est monté d'un cran. Mamadou Touré a expliqué que Stéphane Kipré veut  briguer le siège de député uniquement pour obtenir l'immunité parlementaire et échapper aux poursuites judiciaires dont il fait l'objet. « Son ambition est personnelle, il cherche à se protéger et non à vous servir », a-t-il martelé.

Accompagné d’une forte délégation composée de plusieurs cadres du parti dans la région, le ministre a réaffirmé l’engagement du RHDP aux côtés du candidat Ouattara Bakary. Dans une atmosphère empreinte d’enthousiasme, Mamadou Touré a salué les qualités humaines et politiques de son candidat, qu’il a qualifié '’d’homme de proximité ‘’.

Le coordonnateur régional du RHDP a appelé à une mobilisation totale en faveur du candidat, invitant les électeurs à lui accorder leur confiance au soir du 27 décembre. Selon lui, l’élection de Ouattara Bakary permettra à Gboguhé de s’inscrire pleinement dans la dynamique de développement annoncée depuis deux ans dans le département.

Les populations, sorties nombreuses pour l’occasion, ont accueilli ces messages avec joie et reconnaissance, traduisant leur adhésion à la vision portée par le candidat et ses soutiens.

D. Konaté