Présidentielle 2025 : Aka Aouélé vend le candidat Alassane Ouattara aux populations d’Aboisso

La place Alexis Elleingand d’Aboisso a abrité, le lundi 13 octobre 2025, le meeting de lancement de la campagne du candidat du RHDP à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 dans la ville. Pour ce meeting, les houphouëtistes ont battu le rappel des troupes pour réaffirmer leur volonté de voir le Président Alassane Ouattara présider aux destinées de la Côte d’Ivoire pour les cinq prochaines années.
C’était en présence du directeur régional de campagne du Sud-Comoé, Aka Aouélé Eugène ; du directeur régional de campagne associé Hien Sié Yacouba ; des cadres du parti ainsi que des guides religieux et les chefs traditionnels.
Le coordonnateur principal n’a pas tari d’éloges à l’égard des militants de la région pour leur forte mobilisation et du Président de la République Alassane Ouattara dont les nombreuses réalisations sont visibles dans le Sud-Comoé. Pour lui, par cette mobilisation, les populations donnent la preuve qu’elles ont choisi de défendre la paix, de protéger les acquis et de poursuivre la marche du développement dans la cohésion et la stabilité.
« C’est le renouvellement et le raffermissement d’un pacte de confiance entre un peuple et son président, entre une nation et un bâtisseur, entre une communauté de destin et celui qui a rendu à la Côte d’Ivoire sa dignité et son honneur, entre de vaillants citoyens et celui qui a transformé le désespoir en espérance, la division en unité. Vous avez choisi la stabilité conte l’aventure », a indiqué Aka Aouélé avant de rappeler les nombreuses réalisations du Président Alassane Ouattara.
Avec tous ces progrès économiques, sociales et environnementaux réalisés dans la région, le directeur régional de campagne associé a estimé que ce bilan devrait convaincre les populations du Sud-Comoé dans leur totalité à suivre le candidat Alassane Ouattara. Poursuivant, il a demandé aux militants d’aller au contact des électeurs pour les mobiliser pour une victoire éclatante. « Le Sud-Comoé doit faire un score remarquable. Ce travail est l'affaire de chacun de vous et de chacun de nous. Nous irons chercher la victoire dans chaque village, dans chaque quartier, dans chaque maison et dans chaque famille. Allons sur le terrain, maison par maison, expliquons, rassurons. Chaque voix compte », a lancé Hien Sié Yacouba. Il a ensuite exhorté les électeurs à se mobiliser massivement le 25 octobre pour aller voter.
Wamis Bakéré