Législatives 2025 : Le RHDP veut vaincre le signe indien avec Dr Tahou Thierry dans la circonscription de Kouibly-Nidrou-Ouyably Gnondrou et Totrodrou
C’est une candidature de l’espoir de tout un département ! Pour le scrutin du 27 décembre 2025, le RHDP a investi, pour la circonscription électorale de Kouibly-Nidrou-Ouyably Gnondrou et Totrodrou communes et sous-préfecture, Docteur Tahou Thierry, comme son candidat.
Au regard de l’enjeu de développement local et d’amélioration des conditions de vie des populations de ce département, les militants du RHDP portent la candidature de Tahou Thierry et son suppléant Koffi Touhitikpé Didier à bras le corps.
Et cette volonté de vaincre le signe indien, en mettant le siège de député de la circonscription 092 dans l’escarcelle du RHDP, le 27 décembre 2025, anime les responsables et militants du parti d’Alassane Ouattara ainsi qu’une frange de la population à travers toute la région du Guémon.
Pour conforter ce chorus, autour de la candidature de Dr Tahou, le président de la région du Guémon, Dr Célestin Serey Doh, est descendu dans l’arène en mouillant le maillot.
Ainsi, le dimanche 21 décembre, Célestin Serey Doh a foulé le sol de Kouibly où il a animé un meeting en demandant à ses parents de « donner le siège de député au RHDP en faisant élire, le 27 décembre prochain, Dr Tahou afin de sortir Kouibly de sa léthargie. Car, si votre fils qui est toujours avec vous et qui connait votre situation, qui connait les problèmes de route, d’écoulement de vos produits est à l’Assemblée nationale, il portera votre voix et le développement viendra, à coup sûr, à Kouibly. Car, le Président Alassane Ouattara aime l’Ouest, il aime le Guémon, il aime Kouibly…» .
Aux côtés de Dr Serey Doh, le directeur départemental de campagne, le maire de Kouibly, Alexis Zaé, le sénateur Boniface Gueye, l’ancien départemental RHDP, Lénonhin Patrice Guéhi, l’ensemble des cadres et travailleurs de Kouibly sont à la tâche. Ils parcourent villages, campements et hameaux pour que, cette année, le RHDP s’adjuge le poste de député pour que le département soit, en bonne place, dans le train du développement de la Côte d’Ivoire.
Après les localités, entre autres, de Guinglo-ville, Guezon Kirou, Nazy, Touandrou Kirou, Nenady Tébao, le candidat de l’espoir et toute son équipe seront ce jour à Késsakeklo, Guinglo-Guézon, Kéitenably, Touandrou Gbéan, Gnoahé…
Depuis le lancement de la campagne, le candidat du RHDP alterne des rencontres de proximité et des meetings. Partout, les populations sont mobilisées et déterminées à glisser le bulletin dans l’urne, le 27 décembre prochain, pour le RHDP, à travers Dr Tahou Thierry.
Ce sont huit candidats de différents partis et plusieurs indépendants qui se disputent le siège.
Jean Antoine Doudou
