Législatives 2025 : Parade dans les rues de Bayota après la victoire du RHDP

Législatives 2025 : Parade dans les rues de Bayota après la victoire du RHDP

Les militants du RHDP à Bayota sont sortis massivement dans les rues de la ville après la proclamation des résultats provisoires des législatives. Dans la soirée du dimanche 28 décembre 2025, ils se sont rassemblés en masse au siège local du parti pour savourer cette victoire au son d’un groupe de fanfare.

Dans son adresse aux électeurs, Koné Issa, le député élu de Bayota – Ouragahio – Dahiepakehi et Yopohoué, a rassuré qu’il se mettra au service des populations. Il a dédié cette victoire à la haute direction du parti au pouvoir pour le choix qui a été porté sur lui pour conduire la liste du RHDP dans cette zone.

Koné Issa a également rendu hommage aux cadres locaux du parti à savoir le ministre Alcide Djédjé, le Pca de la Sodexam Abel Djohoré Gbakayoro et l’ambassadeur Allou Eugène pour tout le travail accompli durant cette campagne.

« Nous serons le député du grand Ouragahio, pas un député d’un clan, pas un député d’une quelconque religion, pas un député d’un groupe ethnique. Je serai le porte-voix de toute la population du grand Ouragahio. J’appelle à l’union de tous les cadres du grand Ouragahio », a expliqué à la presse le nouveau député de Ouragahio Bayota Dahiepa Kehi et Yopohoué.

Koné Issa a tout de même salué le travail des militants du RHDP qui ont travaillé d’arrache-pied sur le terrain pour cette victoire dans le grand Ouragahio.

Aucun incident majeur n’a été signalé dans cette circonscription électorale au cours de ce scrutin et la vie a repris son cours normal dans le grand Ouragahio après ces législatives.

 

A.G (correspondant)