Législatives 2025 : Une forte mobilisation dans les bureaux de vote sur fond de challenge à Sinématiali

Législatives 2025 : Une forte mobilisation dans les bureaux de vote sur fond de challenge à Sinématiali

Les élections législatives du samedi 27 décembre 2025 à Sinématiali ont confirmé la cohésion politique qui caractérise le département depuis quelques années. Dans cette localité où l'entente autour du RHDP fait la fierté des populations, le scrutin a pris une tournure singulière. Le candidat Fidèle Gboroton Sarassoro étant seul en lice, l'enjeu s'est déplacé vers un challenge amical entre les sous-préfectures de Kagbolodougou, Bahouakaha, Sédiogo et Sinématiali pour déterminer celui qui aura le plus grand taux de participation et qui donnera le plus de suffrages aux candidats.

Chaque zone a rivalisé d'ardeur pour obtenir les meilleures statistiques allant vers les populations pour leur rappeler qu'il faut aller au vote avant tout autre occupation. Dès l'ouverture des 93 bureaux de vote répartis sur le territoire, les 30 231 électeurs inscrits ont pris d'assaut les centres.

Au lycée municipal de Sinématiali, le candidat a lui-même fait preuve d'exemplarité en prenant place dans la longue file d'attente aux côtés de citoyens de tous âges en vue d'accomplir son devoir citoyen. Accompagné de plusieurs proches, le ministre a suivi chaque étape du du vote dans une ambiance quasi taquine avec les autres électeurs.

 

À la clôture des bureaux, l'équipe de campagne exprimait une vive satisfaction devant la forte affluence observée. Le défi du taux de participation, véritable moteur de cette journée, était visiblement relevé avec brio, illustrant leur conviction dans la vision du leader des cadres du département.

 

Mack Dakota, Correspondant